Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin remporte le Rallye Terre de Lozère !!

Store
- 1450 vues
Partager via :

2016_TerreDeLozere_JulienMaurinAprès sa victoire générale au Terre du Diois, puis sa première place de catégorie au Terre de Langes, Julien Maurin enchaîne avec un nouveau succès scratch au Terre de Lozère, pénultième manche du Championnat de France des Rallyes Terre. Tandis qu’il découvrait l’épreuve et qu’il devait affronter des WRC à bord de la Skoda Fabia R5 du team 2C Compétition, le Savoyard s’impose avec son copilote Olivier Ural, fort de 4 scratchs en 10 spéciales disputées. Le pilote Oreca-Store.com en profite pour prendre la tête du classement général avant la finale qui se déroulera les 8 et 9 octobre lors du Rallye Terre des Cardabelles.

« Maximum attack » lors de la première journée !
Samedi, au départ de Mende, Julien Maurin débutait le Rallye Terre de Lozère selon la stratégie établie : à l’issue de la première spéciale, il se positionnait aux commandes de son groupe tout en figurant en embuscade au général avec le deuxième chrono. Il réalisait ensuite le scratch pour s’emparer du leadership, qu’il s’échangeait avec la WRC de Jean-Marie Cuoq après la fin de la boucle inaugurale, pointant à moins d’une seconde ! Les seconds passages étaient également positifs : deuxième temps de la quatrième spéciale, Julien Maurin s’offrait un nouveau scratch dans le cinquième parcours chronométré, et ce malgré une crevaison. Il terminait finalement la journée au deuxième rang du général, à une dizaine de secondes, en restant leader de son groupe.

« Nous avons connu une bonne première journée avec un niveau de performance intéressant. Nous étions vraiment en mode maximum attack et cela a globalement porté ses fruits » confie Julien Maurin. « Nous aurions pu être davantage récompensés, mais nous avons connu une crevaison alors que nous étions en train de reprendre du temps, puis nous avons été gênés par la poussière. Malgré le fait de ne pas connaître le terrain, nous avons été dans le match dès les premiers kilomètres et les sensations ont été excellentes. Cela a confirmé que nous sommes dans le bon rythme sur la terre avec la Skoda Fabia R5. »
 
Une nouvelle victoire en Championnat de France…
Dimanche, Julien Maurin entame la seconde journée sur une bonne cadence. Deuxième des SS7 – à moins de trois secondes – et SS8, il conforte sa deuxième position générale. Il décroche un nouveau meilleur chrono pour terminer la première boucle du jour, et ainsi maintenir l’homme de tête sous pression. Jean-Marie Cuocq est alors victime d’une crevaison et Julien, après un scratch supplémentaire dans la SS10, retrouve le sommet de la hiérarchie. Il remporte ainsi le Rallye Terre de Lozère, à la fois au classement général et dans son groupe. De quoi également endosser le rôle de leader au Championnat de France.

« Nous sommes restés fidèles à notre état d’esprit lors de cette deuxième journée. Il ne fallait pas se tromper d’objectif : nous avons donc attaqué sans aller au-delà des limites » explique le pilote Oreca-Store.com. « La priorité était la victoire de groupe mais nous avions forcément la première place scratch dans un coin de la tête. Nous savions que la mission ne serait pas facile. Nous sommes donc restés proches, en embuscade, avec l’espoir de reprendre les commandes. Nous y sommes parvenus avec la réussite qui nous avait fui hier. Le bilan est positif, tant au niveau du résultat brut que de la performance affichée. Nous sommes désormais en tête du classement général avant la finale. C’est sympa de pouvoir se battre pour le titre. Mathématiquement, nous avons notre destin en mains, mais nous devons affronter une WRC. Ce sera intéressant et j’espère que nous parviendrons à aller chercher cette couronne. »

Julien Maurin va désormais s’attaquer à un mois d’octobre passionnant avec le Tour de Corse (1-2 octobre) et le Rallye d’Espagne (15-16 octobre) dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes, ainsi que le Rallye Terre des Cardabelles (8-9 octobre), théâtre de la finale du Championnat de France.

Recherche


     
    fdc1361af66380d5abb2e635ef1ad604+++++++++++