Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin sur une dynamique positive au Rallye Terre de Langres

Store
- 1571 vues
Partager via :

2016_JulienMaurin_TerreDuDioisCinquième du dernier Rallye de Sardaigne, catégorie WRC-2, dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes, Julien Maurin retrouve ce week-end le Championnat de France des Rallyes Terre. Actuel leader après sa victoire au Terre du Diois, le Savoyard tentera de poursuivre sa bonne dynamique à l’occasion du Rallye Terre de Langres (25-26 Juin). A bord de la Skoda Fabia R5 de l’équipe 2C Compétition qu’il partage avec son copilote Olivier Ural, il aura à nouveau un double objectif à atteindre : la victoire de catégorie et la préparation du future Rallye de Pologne.

Après une phase de découverte logique avec la Skoda Fabia R5, Julien Maurin monte en puissance. Les performances significatives au Portugal ont en effet été suivies d’un succès général au Diois et d’un Top 5 en Sardaigne. Le double Champion de France des Rallyes n’a donc qu’une envie : continuer cette série positive avec un résultat probant au Terre de Langres, troisième manche de son programme national. « Nous avons une approche similaire à celle du Diois, avec l’ambition de jouer les avant-postes mais aussi la volonté de préparer le Rallye de Pologne » explique Julien, qui a participé à deux reprises à cette épreuve, en 2007 et 2008. « Le but est clairement de viser la victoire dans notre groupe et de performer pour obtenir le meilleur résultat possible au général et ainsi marquer des gros points au Championnats de France. La Pologne est aussi dans un coin de notre esprit. La surface diffère un peu, en revanche le profil est relativement similaire puisque les spéciales sont assez rapides. Nous allons donc continuer à travailler sur les réglages de notre Skoda Fabia R5. Le parcours a bien évolué donc les compteurs sont presque remis à zéro avec nos concurrents qui y participent régulièrement. »

La 17e édition du Rallye Terre de Langres, en Haute-Marne, débutera le samedi 25 juin avec cinq spéciales au programme. Le lendemain, cinq autres spéciales seront disputées. Composé de 122,62 kilomètres chronométrés, le parcours est nouveau à près de 70%.

Julien Maurin et Olivier Ural prendront ensuite la direction de la Pologne pour la quatrième étape de leur programme mondial, prévue du 30 juin au 3 juillet.

Recherche


     
    8a7bbf5a291defc32622de00824883cbbbbbbbbb