Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin, un podium au Terre de Langres sur la route de la Pologne !

Store
- 1675 vues
Partager via :

13528244_1125982137458973_134131055550293968_oJulien Maurin enchaîne les rallyes… et les bons résultats à bord de la Skoda Fabia R5 de l’équipe 2C Compétition. Après un Top 5 au Rallye de Sardaigne, le pilote Oreca-Store.com et Olivier Ural ont décroché une deuxième victoire de catégorie consécutive en Championnat de France des Rallyes Terre. La deuxième place générale à l’issue du Rallye Terre de Langres est en effet synonyme de succès de groupe. De quoi aborder dans de bonnes conditions le Rallye de Pologne, dont le départ sera donné ce jeudi soir.

Mission accomplie au Rallye Terre de Langres !
C’est en leader du Championnat de France des Rallyes Terre que Julien Maurin abordait cette troisième manche. Il se montrait rapidement à la hauteur de son statut, prenant les commandes de l’épreuve dès la première spéciale. S’il devait céder les commandes après deux « tout-droit » dans des conditions météos piégeuses, Julien restait constamment aux avant-postes. Le lendemain, le Savoyard ne se trompait pas d’objectif. Sur un profil sec, plus rapide et composé de nombreuses relances favorables aux WRC, il assurait la victoire de groupe, la deuxième de rang.
« Le rallye s’est globalement bien passé. Nous avons à la fois eu l’opportunité de travailler sereinement et de prendre du plaisir au volant » confie Julien Maurin. « Nous avons bien débuté, avant de perdre la première place suite à deux petites erreurs à basse vitesse et sans gravité. Dimanche, la donne était différente et cela aurait été inutile de prendre des risques. Notre objectif était la première position de catégorie et des gros points au championnat. Même si nous aurions préféré la victoire au général, la mission est accomplie. Nous sommes également satisfaits du comportent de l’auto et nous avons pu valider le set-up dans des conditions différentes. C’était intéressant et cela confirme que nous avançons toujours dans la bonne direction. Par ailleurs, nous sommes à seulement un point du leader au classement général et le prochain rallye devrait nous correspondre. »

La Pologne, un autre défi…
Julien Maurin et Olivier Ural suivent leur rythme effréné avec le Rallye de Pologne, pour la quatrième apparition de la Skoda Fabia R5/2C Compétition en Mondial. Après la cinquième place en Sardaigne, le duo tentera à nouveau de figurer parmi les principaux protagonistes de la catégorie WRC-2.
« La Pologne est un rallye vraiment spécifique et l’expérience acquise l’an dernier sera utile » précise Julien. « L’année passée, c’était une grande découverte et nous avions logiquement eu besoin d’un petit temps d’adaptation avant de monter en puissance, mais nous avions bien fini. Nous allons donc capitaliser sur cela avec pour ambition de se frotter aux meilleurs et tenter d’obtenir un nouveau Top 5. C’est un tout autre défi, ce ne sera pas facile avec un parcours rapide sur lequel les scandinaves seront certainement très compétitifs. Nous avons un bon feeling avec la voiture, notre binôme avec Olivier fonctionne bien… Nous avons des éléments pour être performant. »

Tous les voyants sont donc au vert pour Julien Maurin et Olivier Ural qui – avant de prendre le départ jeudi soir – ont déjà pu apprécier les spéciales, « Les routes sont en tous les cas magnifiques. Même lors des reconnaissances, on s’est régalé ! » conclut avec enthousiasme Julien Maurin.

Recherche


     
    7e7fe3c8760642dc68a04f2b0284bee4eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee