Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin, une victoire au Terre de Vaucluse pour conclure

Store
- 1585 vues
Partager via :

A96T9542Double Champion de France des Rallyes en titre, Julien Maurin a terminé sa saison par une victoire, dominant le Rallye Terre de Vaucluse dès la première spéciale à bord de sa Ford Fiesta WRC. Associé à Nicolas Klinger, le pilote Oreca-Store.com, vainqueur du Tour de Corse en WRC2 cette année, s’impose ainsi lors de finale du Championnat de France des Rallyes Terre. Il avait déjà remporté cette épreuve en 2010.

Un rallye mené de bout en bout…
S’il conclut habituellement son programme sportif au Rallye du Var, Julien Maurin avait cette fois opté pour une autre surface avec le Rallye Terre de Vaucluse. Après un shakedown à proximité de l’atelier du team, dans la Drôme, il débutait parfaitement cette édition 2015 en signant le scratch à l’issue de la première spéciale, samedi matin. Julien enchainait avec le meilleur temps dans la SS2, confortant son leadership. Deuxième du chrono suivant, il maîtrisait encore son sujet dans la deuxième boucle, avec un nouveau scratch puis une deuxième place dans la dernière spéciale du jour. Son avance était alors de plus de 25 secondes.
« Nous avons bien géré notre première journée en trouvant rapidement le bon rythme » confie Julien. « Nous aurions pu attaquer davantage, mais cela aurait été synonyme d’une prise de risque plus importante. Au final, le compromis était bon. Les réglages auraient pu être encore meilleurs, mais les sensations étaient bonnes et on a suivi notre route sans regarder derrière. »

Le lendemain, Julien Maurin et Nicolas Klinger préservaient le pécule construit au cours des cinq premières spéciales. Deuxième de la SS6 malgré du balayage, le pilote savoyard augmentait même l’écart sur son plus proche poursuivant au classement. A nouveau deuxième sans la spéciale suivante, il effectuait une deuxième boucle sereine dimanche en début d’après-midi, avec les troisième et deuxième chronos. Il finissait ainsi l’épreuve avec plus de 20 secondes d’avance pour décrocher la victoire.
« Nous avons bien maîtrisé cette deuxième journée, que nous abordions en confiance » précise Julien. « La marge de manœuvre était bonne, mais nous ne pouvions pas nous permettre de nous endormir, d’autant que nous avions un peu de balayage le matin. Nous avons poursuivi sur la même logique, en attaquant mais en faisant preuve d’une certaine sagesse, et toujours en prenant du plaisir. Ça a bien fonctionné et nous repartons avec la victoire après avoir mené de bout en bout.  Nous dédions cette victoire aux victimes des attentats, à leurs familles et aux personnes blessées vendredi. Nous voulions leur rendre hommage. »

Sacré dans le Championnat de France des Rallyes en 2013 et 2014, Julien Maurin avait fait de la catégorie WRC2 en Championnat du Monde des Rallyes sa priorité en 2015. Vainqueur du Tour de Corse, il étudie actuellement différentes possibilités pour la saison à venir.

Recherche


     
    efab09c684b8a7f5620cc026853c2a86RRRRRR