Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin vainqueur pour la première fois avec la Skoda Fabia R5 au Rallye Terre du Diois !

Store
- 1363 vues
Partager via :

2016_ChampFranceTerre_02_ulienMaurin_Diois.jpgPour le retour du Terre du Diois au calendrier du Championnat de France des Rallyes Terre, Julien Maurin voulait bien performer. Mission accomplie pour le savoyard qui a décroché la victoire au classement général en compagnie de son copilote Olivier Ural. Julien remporte ainsi pour la première fois l’épreuve drômoise et signe son premier succès avec la Skoda Fabia R5 de l’équipe 2C Compétition. Le pilote Oreca-Store.com s’empare du même coup de la tête du championnat !

Cinq scratchs sur six lors de la première journée !
Dans une région qu’il apprécie et devant ses proches, Julien Maurin a rapidement trouvé le bon rythme à bord de la Skoda Fabia R5 n°3. Un premier scratch dans la spéciale inaugurale, un autre dans la suivante et une deuxième place pour conclure en tête la première boucle de cette 19e édition du Rallye Terre du Diois. Le double Champion de France a encore augmenté le rythme ensuite pour réaliser trois fois le meilleur temps consécutivement. De quoi conclure la première journée aux commandes, du général et donc de son groupe, avec 36 secondes d’avance !
« La première étape a été bonne pour nous. Nous avons bien travaillé sur les réglages avec l’équipe 2C Compétition, cela nous a mis en confiance et nous avons attaqué en conséquence » confie Julien Maurin. « Hormis une crevaison à trois kilomètres de la fin de la troisième spéciale, dans un passage avec beaucoup de pierres, tout s’est bien passé. Sans cela, nous aurions certainement pu faire les six scratchs. Nous avons pu terminer la journée avec une bonne avance, les sensations étaient au rendez-vous et on s’est donc fait plaisir. Cela s’est vu sur le chrono. »

Un nouveau scratch sur la route d’une première victoire !
Dimanche, pour le début d’une deuxième étape pluvieuse, Julien Maurin ne relâche pas ses efforts. Avec Olivier Ural, il établit un nouveau scratch dans la première spéciale du jour. Son plus proche adversaire étant désormais distancé, le Tricolore gère la suite du rallye : quatrième de l’antépénultième spéciale, puis deuxième et quatrième des deux derniers parcours chronométrés, il s’impose finalement au général avec près de deux minutes d’avance sur Jean-Marie Cuocq.
« Nous avons bien roulé dans la septième spéciale et il n’y avait ensuite aucun intérêt à prendre des risques. Nous avons géré en nous calant sur un bon rythme, mais un rythme sage » confie-t-il. « Je suis heureux de gagner le Rallye Terre du Diois, qui a une grande histoire, et de signer ma première victoire avec la Skoda Fabia R5 ici dans la Drôme. Après le Rallye du Portugal, c’était important de retrouver une bonne dynamique. Depuis le début de la saison, 2C Compétition fait du très bon boulot et ce succès est une première récompense. Merci à l’ensemble du team. Nous avons bien progressé sur le set-up et c’est encourageant pour la suite. »

La suite, ce sera une nouvelle manche en mondial pour Julien Maurin et Oliver Ural qui seront très prochainement au départ du Rallye de Sardaigne (9-12 juin).

Recherche


     
    f6c138322c09bd922ef0e757ac1ced5dNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN