Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin veut se battre pour des gros points au Rallye du Portugal !

Store
- 1449 vues
Partager via :

2016_WRC2_Maurin_3Deuxième manche de son programme FIA WRC-2, le Rallye du Portugal est un rendez-vous important pour Julien Maurin. Associé à Olivier Ural, le double Champion de France ne veut pas manquer l’occasion de scorer des gros points au cours qu’une épreuve terminée à la quatrième place en 2015. Si le Top 5 est à nouveau l’objectif pour le pilote Oreca-Store.com, les envies de podium sont grandes avec une Skoda Fabia R5 qui devrait exprimer tout son potentiel sur les pistes cassantes tracées au nord de Porto.

Le WRC-2 fait le plein !
Après une entame pleine de promesses au Monte-Carlo, avec un scratch et plusieurs chronos dans le quinté de tête, mais aussi un premier podium au Terre des Causses, Julien Maurin est bien décidé à passer la vitesse supérieure lors du Rallye du Portugal. Alors que la catégorie WRC-2 fait encore le plein avec pas moins de 26 voitures présentes lors de cette édition 2016, le tricolore tentera d’ouvrir son compteur pour sa deuxième apparition de la saison. « Quand on regarde la liste des engagés, on ne peut qu’être humble avant de prendre le départ » confie-t-il. « Le niveau est assez incroyable, de par la qualité des pilotes, des teams ou des autos. L’idée de se mesurer à un tel plateau est excitante. C’est un vrai défi et aucune erreur ne sera permise. Pour figurer parmi les premiers, il faudra à la fois faire un sans-faute et être très rapide. Sur un parcours comme le Portugal, ce n’est pas forcément facile car les pistes sont exigeantes. La mécanique souffre et les équipages ne peuvent pas se permettre de se relâcher. A nous de faire le travail avec une voiture que l’on découvre encore un peu sur la terre. »

La même recette qu’en 2015 ?
L’an dernier, le Rallye du Portugal avait été riche en rebondissements et parsemé d’embûches. Julien Maurin avait su l’éviter pour décrocher une probante quatrième place. La recette est donc connue pour obtenir à nouveau un bon résultat. Il s’agira de l’appliquer avec la Skoda Fabia R5. « On connaît la voie à suivre pour réaliser une belle performance et l’objectif est de reproduire le schéma de 2015 avec une approche similaire » souligne le pilote soutenu par Oreca-Store.com. « Le parcours a peu changé, donc on ne devrait pas avoir de surprise à ce niveau-là. On sait que les routes sont difficiles, qu’il faut préserver la voiture. Il faudra bien rentrer dans le rallye en accrochant le bon wagon et monter petit à petit en puissance sans aller au-delà de la limite. J’ai hâte de rouler là-bas avec la Skoda Fabia R5. Elle devrait être compétitive sur ce type de pistes et j’espère que nous saurons le montrer. »

Composé de 338km de spéciales chronométrées, le Rallye du Portugal 2016 débutera le jeudi 19 mai par une spéciale sur la piste rallycross de Lousada, et s’achèvera le dimanche 22 mai du côté de Fafe.

Julien Maurin et Oliver Ural enchaîneront immédiatement avec le Rallye du Diois, deuxième étape de leur programme en Championnat de France des Rallyes Terre (28-29 mai).

Recherche


     
    c74af33f47611dbebdaa58d7405b1010ZZZZZZZZZZZZZ