Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

KCMG impatient de voir la ORECA 05 à l’œuvre au Mans

Compétition client
- 1668 vues
Partager via :

Matthew Howson / Richard Bradley / Nicolas Lapierre KCMG Oreca 05 NissanLa Journée Test des 24 Heures du Mans aura lieu ce dimanche 31 mai, mais des manageurs aux mécanos, des ingénieurs aux pilotes, le team KCMG a déjà hâte. Hâte de voir les tout premiers tours de roue de la ORECA 05 sur le mythique tracé sarthois de 13,629 km. La journée de dimanche permettra de peaufiner les réglages et d’évaluer au mieux le comportement ainsi que le potentiel du prototype entièrement conçu et produit dans les usines ORECA.

Il sera temps, ensuite, pour le team asiatique de se plonger pleinement dans la préparation de la plus grande course d’endurance au monde, qu’il disputera pour la troisième année consécutive. Un défi de 24 heures que KCMG relèvera, les 13 et 14 juin, avec un équipage talentueux et expérimenté, le même qui avait terminé 4e à Spa, en WEC, début mai, après être parti depuis les stands.

Les deux pilotes britanniques Richard Bradley et Matt Howson seront, cette fois encore, épaulés par Nicolas Lapierre, valeur sûre des Prototypes Le Mans. Le Français se réjouit de retrouver « l’une de [s]es pistes favorites ». « Ces essais sont cruciaux et ils marquent l’entrée en lice de la ORECA 05 sur ce circuit extraordinaire. Il va nous falloir travailler dans de nombreux domaines et nous assurer d’avoir une base de performance solide avec notre nouvelle configuration aérodynamique basse. », affirme-t-il.

Matt Howson s’avoue, lui aussi, impatient de relever ce qu’il présente comme « le plus grand défi de [s]a carrière ». « Les préparations pour l’édition 2015 des 24 Heures du Mans se révèlent plus intenses que jamais. Toute l’écurie dispose d’une plus grande expérience et la ORECA 05 est très clairement une voiture véloce. La Journée Test va nous offrir la possibilité d’améliorer notre configuration aérodynamique et d’appréhender les paramètres uniques à la course et au circuit des 24 Heures. »

« Une fois que nous aurons peaufiné les réglages de la ORECA 05, je suis certain qu’elle se montrera compétitive et nous permettra de viser un bon résultat. », confie, de son côté, Richard Bradley, confirmant les ambitions portées par KCMG pour cette Classique mancelle. Des ambitions que résume le directeur du team asiatique, Erich Kolb : « Nous sommes présents ici pour faire en sorte que notre troisième venue dans la Sarthe se solde par une victoire. ».

Dans cette optique, la Journée Test, organisée traditionnellement deux semaines avant la course et qui réunira les 56 concurrents engagés dans cette 83e édition, constituera une première étape particulièrement riche en enseignements.

Recherche


     
    f50ba716c076379eb7b313e92cb61905+++++++++++++++++++++++++