Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

KCMG, la découverte cosmopolite de la ORECA 03 !

Compétition client
- 2165 vues
Partager via :

2014_FIAWEC_PrologueKCMGPour sa deuxième saison en Endurance, la première complète en Championnat du Monde d’Endurance FIA, KCMG a changé de monture. L’équipe chinoise, désormais managée par Maarten De Busser, compte sur la ORECA 03 et un équipage composé de Tsugio Matsuda, Matt Howson et Richard Bradley. Le trio s’est illustré dès sa prise en mains de la ORECA 03, se montrant aux avant-postes lors du « Prologue » du FIA-WEC.

Maarten, quel regard portez-vous sur les essais officiels du FIA-WEC ?
« Tout s’est bien passé. Nous n’avons pas rencontré le moindre problème. Nous avions fait un premier test en Espagne avec une ORECA 03 que nous avions loué, mais ces essais au Castellet étaient notre premier vrai roulage avec notre châssis. Nous avions seulement fait un shakedown sur le Driving Center jeudi. La voiture est vraiment rapide ! Pourtant, nous n’avons utilisé le set-up de base car l’objectif premier était de donner du temps de roulage aux pilotes afin qu’ils découvrent l’auto. Le premier feedback est bon et les impressions sont positives. Nous devons simplement ajuster la position de conduite. Nous avons surement les deux pilotes les plus grands du plateau ! »

La voiture est nouvelle pour KCMG, mais l’organisation du team également…
« Exactement. En fait, l’équipe technique est quasiment nouvelle. Nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour la première fois il y a dix jours. Nous avons terminé l’assemblage de la voiture et reçu très récemment nos équipements par exemple. Il faut savoir que 12 nationalités différentes composent le team. Chacun apporte son expérience : tout le monde a des parcours différents, même si la plupart des mécanos a déjà fait de l’endurance. Chacun occupe son poste mais peut aider son collègue. »

Avez-vous rempli vos objectifs ?
« Oui puisque les trois pilotes ont pu accumuler les kilomètres avec la voiture. Deux d’entre eux la connaissait déjà, mais pas Tsugio Matsuda. Nous devions également avoir la confirmation du bon fonctionnement entre l’auto et les pneus Dunlop. Notre deuxième but, qui est tout aussi important, était de mettre en place le team. Nous devons assembler les pièces du puzzle et cette séance a été très utile. »

Pour conclure, êtes-vous heureux d’avoir choisi la ORECA 03 ?
« Je suis très content du soutien que nous apporte ORECA. En tant que nouveau team, c’est particulièrement appréciable de bénéficier de toute cette expérience, tant sur le châssis, le moteur qu’au niveau des mécaniciens. Même durant l’assemblage de l’auto, tout le monde nous a donné des conseils, y compris sur des petits détails. Clairement, cela confirme que nous avons fait le bon choix ! »

Recherche


     
    9ba72ec14d088ea4194c5f6d590bff24)))))))))))))))))))))))))))))))