Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

KIT FIA R4 : ORECA démarre avec Milano Racing une première collaboration en France

Store
Partager via :

Le kit de rallye FIA R4 continue son développement. Après notamment l’Espagne, l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud, un nouveau préparateur rejoint la catégorie : Milano Racing. En collaboration avec les équipes d’ORECA Technology, l’équipe basée à 40 kilomètres des ateliers ORECA se lance dans la construction et la commercialisation de la MR 500X R4. Une voiture quatre roues motrices équipées du kit R4 sur la base d’une Fiat 500X.

Le kit FIA R4 rendu éligible par la FFSA

Suite aux décisions de la Fédération Internationale de l’Automobile, rendant le kit de rallye R4 éligible dans tous les championnats nationaux et régionaux, la Fédération Française de Sport Automobile s’est positionnée vis-à-vis de cette nouvelle catégorie.
Le comité directeur de la FFSA a rendu au mois de juillet dernier les voitures de la catégorie R4 éligibles, en Coupe de France des Rallyes, en Championnat de France des Rallyes Terre et en Championnat de France des Rallyes Asphalte deuxième division, dès 2019.

Un premier préparateur en France

Fort de cette décision, Milano Racing a choisi de monter – en collaboration avec ORECA – un projet à destination principalement du Championnat de France des Rallyes Terre mais également du championnat ERC.

Le titre mondial en RGT fraichement acquis avec l’Abarth 124, c’est vers un autre modèle de la marque italienne que l’équipe s’est tournée : la Fiat 500X.
Les hommes de Milano Racing sont déjà à pieds d’œuvres pour mener à bien l’étude de ce nouveau modèle de R4 en comptant sur la solide expérience du kit des équipes ORECA.
Les premiers roulages pour la voiture de développement sont prévus pour le 4ème trimestre 2018 qui donnera le feu vert à la phase de commercialisation.
Milano Racing, qui proposera à la vente les prochains modèles de MR 500X R4 annonce la livraison des premières commandes début 2019.

Jean-Philippe Eddaïkra, Directeur Commercial du Groupe ORECA : « Nous sommes très heureux d’entamer cette collaboration avec Milano Racing. Tout d’abord car c’est la première équipe française à s’engager dans la catégorie R4 mais également car nous sommes « voisins » et que nous avons suivi de près la montée en puissance de l’équipe de la famille Canavese ; en témoigne le très beau résultat du week-end passé.
Après les décisions de la FFSA en faveur du kit R4 sur le territoire national, nous sommes convaincus que cette première collaboration en appellera beaucoup d’autres. 
»

Patrick et Ugo Canavese, Milano Racing : « Toute l’équipe Milano Racing est très fière et très heureuse de collaborer avec ORECA sur la MR500X R4. Nous croyons fort en l’avenir du R4, c’est un projet ambitieux et osé, auquel nous accordons beaucoup d’importance. Le R4 offre une véritable opportunité aux jeunes de piloter une voiture 4 roues motrices avec des coûts maitrisés. Nous travaillons déjà sur des programmes nationaux et internationaux pour 2019, nous avons hâte d’être au départ des rallyes. »

Recherche


     
    8c19955e59501717d6504d4e3d3a284d___________________