Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

kit R4 : un prix de vente revu par rapport au cost cap

Technology
Partager via :

Le kit FIA R4 définitivement homologué est d’ores et déjà commercialisé par ORECA au tarif de 85 000 € HT, soit plus de 20% en dessous du cost cap réglementaire (108 000 € HT).

Offrir la possibilité de rouler en rallye dans une voiture 4 roues motrices à coûts maitrisés tout en garantissant un niveau de performance élevé est un leitmotiv inscrit dans la génèse de la catégorie. Pour atteindre cet objectif, le travail de conception et de développement du kit a été axé sur l’utilisation de solutions permettant le bon positionnement de la performance, un excellent niveau de fiabilité mais également une maitrise du coût de production.

 

Après avoir effectué une importante phase de développement clôturée par l’homologation du kit, le Groupe ORECA a parallèlement commencé la production des kits. Avec une vue d’ensemble sur le projet le tarif du kit a pu être figé à un niveau plus bas que celui imaginé par le règlement. Ce remaniement tarifaire permet ainsi de construire des voitures de course compétitives sportivement, mais également commercialement si on prend le budget global par voiture.
Un autre critère de taille à prendre en compte est le coût d’exploitation au kilomètre d’une voiture de la catégorie R4 qui se veut 2 fois moins élevé que pour une voiture de la catégorie R5.
Ainsi, le kit FIA R4 s’impose comme un des packages les plus compétitifs dans le ratio performance/coût.

Recherche


     
    775fd725f92395249809dfb40be17877$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$