Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Alpine choisit ORECA comme opérateur de sa boutique e-commerce jusqu’en 2024

Communiqués
Partager via :

Après avoir opéré durant trois années en tant qu’opérateur e-commerce pour les sites de Renault Sport (Renault F1 DP World Team, RS Performance), ORECA, via son expertise ‘Digital Retail’ et en partenariat avec le Groupe Signature, devient l’opérateur de la boutique e-commerce d’Alpine, jusqu’en 2024.

Grâce à son département ‘Digital Retail’ et son expertise dans l’accompagnement et le développement des marques sur l’ensemble des métiers du e-commerce, ORECA assurera la gestion complète de la boutique officielle d’Alpine.

ORECA met ainsi en place la nouvelle plateforme e-commerce de la marque en reflétant son ADN, prend en charge toute la partie managériale et s’attache à définir un plan d’actions visant à développer la performance commerciale de la boutique sur ses différents canaux.

Ce nouveau site au design chic et épuré, regroupe toutes les activités merchandising en un seul et même endroit :

– Alpine F1 ® Team – collection de vêtements F1 de l’écurie Formula One Team Alpine (Le Coq Sportif, New Era, Kimoa)
– WEC Team – collection de vêtements FIA WEC du Team Alpine Elf Matmut
– Racing – vêtements et accessoires Racing
– Élégance – bagagerie, maroquinerie et vestes cuir
– 1955 – collection vintage 1955 d’Alpine

À l’occasion du lancement de ce nouveau site, Alpine F1 Team et Le Coq Sportif ont créé un maillot : une première dans le sport mécanique. Ainsi, le talent français Esteban Ocon et le double Champion du Monde Fernando Alonso, les deux pilotes de l’écurie, ont chacun personnalisé un maillot à l’allure bleu blanc rouge d’ores et déjà disponible en pré-commande.

Pour le Groupe ORECA, ce projet s’inscrit dans une dynamique de développement de ses activités. Tout en s’appuyant sur son expertise, l’objectif est de maintenir sa faculté à se réinventer tout en s’adaptant aux changements du marché afin d’en devenir un acteur clé.

« Le Groupe ORECA est fier d’accompagner Alpine, marque emblématique de sport à la française. ORECA se réjouit de pouvoir mettre tout son savoir-faire au service des passionnés de la marque. Nous veillerons à apporter toute notre expertise au service de la boutique officielle d’Alpine. Nous sommes fiers d’écrire ensemble cette nouvelle page, d’autant plus que le digital et la distribution sont deux piliers fondamentaux de notre stratégie de diversification du Groupe. » Raphaël de Chaunac, Vice-Président du Groupe ORECA

À propos d’ORECA Digital Retail :
ORECA Digital & Retail est spécialisée dans la distribution multicanale pour le compte d’annonceurs et d’ayants droits depuis plus de 10 ans. Née dans le sport automobile où la branche distribution du Groupe est devenue le leader français et une référence européenne notamment sur le web à travers son enseigne ORECA Store (www.oreca-store.com), l’activité distribution s’est également développée et diversifiée en marque blanche dans l’automobile en devenant l’opérateur de nombreuses marques dont certaines du Groupe VGF, de Renault DP World F1 Team et de la Fédération Internationale de l’Automobile. Cette activité poursuit son essor et entame une nouvelle phase de croissance dans le multisports en s’appuyant sur les valeurs issues de la compétition qui constituent son ADN.

Recherche


     
    2dc4e74106048c829da5269c906d011a****************************