Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

La Etios R4 engagée par ASM Motorsport sur son premier rallye

Partager via :
  • Première apparition en compétition du kit R4
  • La voiture engagée est la Etios R4 ayant servi au développement du kit
  • L’Etios R4 sera exploitée pour le Rallye Ciudad de Granada – qui se tient au sud de l’Espagne – par le team ASM Motorsport

Le préparateur espagnol ASM Motorsport engage ce week-end au Rallye Ciudad de Granada, finale du championnat espagnol terre des rallyes, la Etios R4, ayant servi pour le développement du kit R4 par ORECA Technology. Après le Rallye du Var il y a un an en voiture ouvreuse, la Etios R4 prendra le départ ce week-end de son premier rallye. Avec ce premier engagement du kit R4, ASM Motorsport souhaite montrer le potentiel de la catégorie et s’imposer peu à peu comme constructeur référence en Europe et en Amérique Latine.

Faire émerger le R4 au grand jour

Il y a quelques mois, le team ASM Motorsport confirmait la commande d’un premier kit R4 mais aussi la création d’une division dédiée à la construction et la vente de voitures de rallye. Pour faire écho à ce projet d’envergure, Alex Sabater, en collaboration avec les équipes d’ORECA Technology, a choisi d’engager l’Etios R4, sur la finale du championnat espagnol terre des rallyes, le Rallye Ciudada de Granada.

Si l’Etios R4 ne marquera pas de point au championnat (la catégorie sera officiellement éligible à partir de 2019), pour les équipes d’ASM Motorsport l’objectif est clair : faire briller la R4 et viser un podium au milieu des R5 et N5 (catégorie nationale de véhicules à quatre roues motrices).

Après avoir vu passer à son bord Stéphane Sarrazin, Julien Maurin, Raphaël Astier ou encore Teemu Suninen, la Etios R4 accueillera Osian Pryce, deux fois vainqueurs du D-Mack Trophy en Angleterre. A tout juste 25 ans, Osian accuse déjà une solide expérience du rallye et plusieurs apparitions en quatre roues motrices. Il est le parfait ambassadeur de la catégorie de pilote ciblée par le R4 : de jeunes espoirs qui tendent à faire leurs armes et performer en quatre roues motrices avant d’accéder au plus haut niveau.

Carlos Pina Vaz, Responsable Commercial R4 : « L’Espagne est un marché clé pour le rallye que ce soit en Europe, ou en Amérique Latine où il fait office de précurseur. ASM Motorsport s’est beaucoup investi dans le R4 et prépare un projet ambitieux : devenir constructeur de voitures de rallye R4. Habituées au plus haut niveau du rallye, les équipes d’ASM Motorsport sont armées de toutes leurs compétences pour mener à bien ce projet. En engageant leur voiture de développement chez eux, à domicile, ce week-end, ils montrent leur détermination à faire briller le R4. »

Recherche


     
    1d37563905ce3d52271ad11b6759c19bHHHHH