Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

La Etios R4 et ASM Motorsport performent au Rallye Ciudad de Granada

Partager via :
  • La voiture de rallye aux spécifications FIA R4 exploitée par ASM Motorsport a fait ses débuts en compétition.
  • 92 kilomètres de secteurs chronométrés au rallye terre Ciudad de Granada en Espagne.
  • ASM Motorsport et Osian Pryce remportent trois spéciales temps scratch et terminent deuxième au classement général.

La Etios R4, préparée et exploitée par la société barcelonaise ASM Motorsport, via sa division dédiée R4 Rally Cars, a rempli son carnet de bord en Espagne ce week-end en remportant trois des 9 spéciales parcourues et en se classant deuxième du classement général.

Le team souhaitait engager une voiture équipée du kit R4 pour démontrer la facilité d’exploitation et la performance de cette nouvelle catégorie en conditions réelles face à la concurrence.

Osian Pryce et son coéquipier Dale Furniss ont confirmé à quel point la voiture était conviviale tout en étant rapide dès le départ. La conception intelligente et la facilité de conduite de la voiture R4 leur ont permis de se sentir immédiatement à l’aise.

Osian Pryce a déclaré : «J’ai vraiment aimé conduire la voiture équipée du kit R4 et, du point de vue des performances et des résultats, je n’aurais pas pu en demander davantage. Nous n’avons fait que trois passages au shakedown, mais la voiture était bien et facile à conduire et nous n’avons apporté aucune modification avant le départ. Nous étions un peu prudents lors de la première spéciale terre, il faisait humide et nous savions que nous avions un travail à faire, mais nous avons tout de même réalisé le troisième temps scratch !  Après cela, la piste s’est asséchée et dans les très longues lignes droites où la puissance était un avantage considérable, nous avons limité la perte de temps – la voiture R4 a un moteur presque standard – mais nous avons bien roulé dans les sections serrées et sinueuses ».
«Je voudrais vraiment remercier ASM Motorsport et Oreca de m’avoir donné l’occasion de conduire la voiture R4 en Espagne. Nous avons marqué l’histoire du rallye ensemble en donnant à cette R4 ses débuts en compétition, et j’aimerais certainement la conduire de nouveau à l’avenir. »

Álex Sabater, PDG de ASM Motorsport, a déclaré: « L’objectif du Rallye Ciudad de Granada était de montrer que la voiture aux spécifications FIA R4 est très compétitive, fiable, solide et rapide – et c’est exactement ce que nous avons réalisé. Osian a fait un travail très professionnel et a fourni à Oreca et à ASM de très bons retours techniques. Avec seulement trois passages au shakedown avant le départ, il a été en mesure de démontrer à quel point la R4 est une voiture de qualité et facile à aborder. Réussir trois victoires de spéciales et terminer deuxième au classement général à ce niveau de la compétition est un très bon début pour le R4, c’est un exploit incroyable. »

« Jusqu’à aujourd’hui, beaucoup de gens ne savaient pas à quoi s’attendre concernant les performances de la catégorie FIA R4. Mais nous avons montré qu’il est possible d’y aller directement et faire bien dès la première spéciale. Le premier commentaire d’Osian était que la R4 était une voiture très accessible et facile à conduire, ce qui est l’un des éléments clés de sa conception. Pourquoi dépenser beaucoup d’argent pour une voiture difficile à conduire et coûteuse à exploiter  alors qu’une voiture R4 est confortable, facile à piloter, et pourtant très rapide et compétitive ? C’est la voiture idéale pour un jeune pilote issu d’une voiture à deux roues motrices et désirant montrer son talent dans la catégorie supérieure, ainsi que pour un pilote gentleman qui veut vraiment profiter du rallye à quatre roues motrices, sans pour autant que tout soit très coûteux, stressant et compliqué. C’est un concept fantastique et nous avons montré au monde ce que représente réellement la catégorie R4 aujourd’hui.
Je ne pourrais vraiment pas être plus ravi des débuts en compétition mondiale de la voiture R4. Tout le monde à ASM Motorsport et à Oreca a fait un très bon travail. Osian a brillamment piloté et nous avons placé la R4 sur la carte du monde

Résultats
1. Xevi Pons/Rodrigo Sanjuan (Škoda Fabia R5/1)….57min 39.9sec
2. Osian Pryce/Dale Furniss (Etios R4/1)….+52.5sec
3. Gorka Eizmendi/Diego Sanjaun (Ford Fiesta R5/1)….+2min 2.5sec
4. Daniel Alonso/Candido Carrera (Ford Fiesta WRC/1)….+3min 23.8sec
5. Diogo Salvi/Jorge Carvalho (Škoda Fabia R5/1)….+3min 52.9sec
6. Javier Pardo/Adrian Perez (Suzuki Swift R+ N5/1)….+4min 11.5sec

Recherche


     
    44dd912f3dfaaab97ec7bc728f0d7edbCCCCCCCCCC