Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

La Ferrari 296 GT3 triomphe aux 24 Heures du Nürburgring

Communiqués
- 0 vues
Partager via :

Devant 235 000 spectateurs, la Ferrari 296 GT3 #30 de Frikadelli Racing Team s’offre la victoire aux 24 Heures du Nürburgring !

Emmenée par Nick Catsburg, Earl Bamber, Felipe Fernandez Laser et David Pittard, la dernière GT3 de la marque au cheval cabré et assemblée dans les ateliers d’ORECA, signe le premier succès de Ferrari dans l’enfer vert.

Déjà le mois dernier, le quatuor s’était signalé en remportant une première victoire au classement général lors de la deuxième course qualificative de l’épreuve.

Cette fois-ci, le team Frikadelli Racing remporte la mise en réalisant un record de distance avec 162 tours parcourus et si une seule crevaison dans la cinquième heure de course aurait pu anéantir les espoirs de victoire, les pilotes et l’équipe ont su habilement réagir pour reprendre les commandes de la course dès la tombée de la nuit.

Une stratégie décalée et un dernier arrêt aux stands au début de la 24e heure de course ont maintenu le suspense jusqu’au drapeau à damiers. Aux mains de David Pittard, la 296 GT3 a franchit la ligne d’arrivée avec une belle avance de 26 secondes sur son plus proche poursuivant.

Autre succès à signaler pour la Ferrari 296 GT3 : la victoire de la #20 engagée par WTM by Rinaldi Racing et qui s’impose dans la catégorie Pro-Am de la catégorie SP9.

« Quelle fierté de voir Ferrari triompher pour la première fois de son histoire aux 24 Heures du Nürburgring avec la 296 GT3 ! Tous les ingrédients étaient réunis : le talent des équipages, l’expertise des équipes et la fiabilité de la voiture ! Bravo pour ces deux magnifiques victoires dans une épreuve aussi célèbre qui, nous l’espérons, en appellent d’autres et bravo aux équipes mobilisées à l’atelier qui travaillent dur depuis plusieurs mois ! C’est une magnifique récompense qui restera gravée dans les mémoires et qui marque un excellent début pour notre partenariat ! » Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA

Recherche


     
    56929b712d55922cf21354960ea3e9eblllllllllllllllll