Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

La nouvelle ORECA 07 s’exporte aux USA avec le team JDC Miller MotorSport

Compétition client
Partager via :

2017_logo_jdc_millerAlors qu’elle n’a pas encore effectué ses premiers tours de roues, la ORECA 07 s’exporte déjà à l’international. Le team JDC Miller MotorSports engagera en 2017 le nouveau prototype LM P2 dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship aux Etats-Unis.

ORECA et JDC Miller MotorSport, c’est une histoire qui dure depuis plusieurs années maintenant dans le cadre du Prototype Challenge avec la ORECA FLM-09. En plus de ce programme, cette saison, l’équipe basée à Minéapolis s’illustre en Continental Tire SportsCar Challenge Series ainsi qu’en IMSA Mazda Prototyoe Lites Series.
L’année 2016 a été marquée par une victoire aux 24 Heures de Daytona et au Grand Prix de Long Beach dans la catégorie Prototype Challenge.

La confirmation de ce programme en LM P2 pour 2017 vient compléter la récente annonce du team qui s’engage également en LM P3 dans le nouveau championnat appelé IMSA Prototype Challenge Championship. JDC MotorSports et JDC Miller MotorSports seront ainsi présents dans toutes les catégories « protos » de l’IMSA en 2017.
« C’est un programme très excitant pour 2017 et nous sentions que c’était le bon moment pour passer dans la catégorie LM P2. Nous avons confiance en ORECA et nous avons le sentiment que le groupe partage notre vision et nos objectifs. Nous avons construit une solide relation depuis maintenant trois ans » explique John Church. « A long terme, notre objectif est clairement d’être impliqué dans le programme DPi d’un constructeur».
Pour l’instant aucun nom n’a été officiellement confirmé pour piloter la ORECA 07 à moteur Gibson. En revanche, le team américain annonce d’ores et déjà que chacun de ses pilotes sera impliqué dans le programme LM P2.

« Tous nos pilotes actuels prendront part, d’une façon ou d’une autre à notre programme en LM P2 en 2017. De plus, nous avons des pilotes très prometteurs en Mazda Prototype Lites avec Austin Versteeg et Clark Toppe qui adoreraient passer sur notre programme en LM P3 pour 2017 » explique John Church. « Nous sommes également en pourparlers avec un certain nombre d’autres pilotes potentiels pour notre programme 2017 en LM P2 ».

Les premiers tests de JDC Miller MotorSports sont prévus durant les tests de Daytona en décembre, avant de se poursuivre lors du Roar, toujours à Daytona, en janvier.

Recherche


     
    671d752127a86e5893bc2a2e619ebe04@@@@@@@@@@@@