Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

La victoire en ligne de mire pour G-Drive by Delta-ADR et Roman Rusinov.

Compétition client
- 2034 vues
Partager via :

La deuxième partie de saison du Championnat du Monde d’Endurance FIA débute ce week-end à Interlagos. Après une pause de deux mois, les teams sont ainsi arrivés au Brésil frais, revigorés et prêts à rouler. A Silverstone et Spa, les ORECA 03 à moteur Nissan ont dominé les débats et un pilote veut poursuivre cette dynamique, le Russe Roman Rusinov.

« Nous avons travaillé dur depuis les 24 Heures du Mans, et je pense que nous sommes plus que préparés pour cette course » explique Roman. « J’adore rouler à Interlagos car c’est un circuit très technique qui correspond à ma façon de conduire. L’an dernier notre ORECA à moteur Nissan était très rapide sur ce tracé mais on ne peut pas oublier combien la compétition est rude en LMP2. »
Il poursuit : « Notre objectif principal ici, c’est la victoire. Nous avons raté la victoire au Mans à cause de problèmes au niveau de l’éclairage des numéros, donc on se doit vraiment d’être au top sur cette course. C’est important pour le team, pour G-Drive et pour Nissan. G-Drive Racing est un bon team et nous avons tout ce qu’il nous faut pour être au top et c’est ce que nous allons viser. »

Roman Rusinov partagera la ORECA 03 n°26 du G-Drive Racing avec le rapide Mike Conway et John Martin. Ils sont confrontés à une dure compétition au sein même de leur écurie avec James Walker, Tor Graves et Robbie Kerr au volant de la voiture sœur, la ORECA 03 du Pecom Racing et  six autres LMP2.

Le show de Nismo et G-Drive séduit toute la Russie

Nissan et G-Drive collaborent également en dehors des circuits, intensifiant leur partenariat dans les villes Russe. Roman Rusinov et Mark Shulzhitskiy, le vainqueur 2012 de la GT Academy Russe, ont ravi les foules au cours de ces tournées fortement fréquentées.
« Nous avons fait cette tournée dans quatre grandes villes russes » explique Roman. « Nous avions 50 000 à 80 000 personnes qui venaient nous voir dans chaque ville. C’était très important pour nous de montrer notre ORECA 03 à moteur Nissan et alimentée par G-Drive à nos fans. C’est une belle manière pour les gens de se familiariser avec la voiture et d’apprendre à connaître ce qu’est vraiment la course automobile. »

Cliquez ci-dessous pour un avant-goût du Nismo G-Drive show:
http://www.youtube.com/watch?v=Nn6WJCsx2TY

Recherche


     
    62309808cd9d2aa528d4fc67faec6c65PPPPPPPPP