Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

La victoire et le titre pour Team WRT à domicile !

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, les 4 Heures de Spa-Francorchamps promettaient d’être le théâtre d’une belle bataille sur l’un des circuits les plus exigeants au monde. Et cela a bien été le cas ! Au terme d’une course disputée, le Team WRT représenté par Robert Kubica, Yifei Ye et Louis Delétraz s’est offert la victoire sur ses terres. Un succès synonyme de titre de Champion ELMS 2021, avant l’ultime course de la saison qui aura lieu à Portimão le 24 octobre prochain.

Quelques semaines après que l’équipe belge soit montée sur la plus haute marche du podium des 24 Heures du Mans avec l’ORECA 07 #31, la #41 a effacé sa déception. Le Team WRT espérait bien briller sur ses terres et cela a bien été le cas. À l’issue d’une course mouvementée et marquée par plusieurs neutralisations, les hommes de Vincent Vosse se voient récompensés de la meilleure des manières puisqu’en glanant les 25 points de la victoire, ils ne laissent aucune chance à ses adversaires de rafler le titre de Champion ELMS avec l’ORECA 07 #41!

Les vainqueurs – Robert Kubica, Yifei Ye et Louis Delétraz – sont rejoints par l’ORECA 07 #30 de Duqueine Team. Auteurs d’une course solide, Tristan Gommendy, Memo Rojas et René Binder s’offrent leur premier podium de la saison. Après une belle bataille en piste au volant de l’ORECA 07 #65 de Panis Racing, Julien Canal, James Allen et Will Stevens montent sur la troisième marche, signant leur troisième podium de la saison.

Partie depuis la pole, l’ORECA 07 #37 de Cool Racing pilotée par Charles Milesi, Nicolas Lapierre et Alexandre Coigny termine quatrième et l’emporte en Pro/Am. Charles Milesi, au lendemain de son meilleur temps en qualifications, a d’ailleurs réalisé le tour le plus rapide en course.

Malgré un crash impressionnant la veille, qui a nécessité une reconstruction durant toute la nuit, et un départ depuis la dernière position, l’ORECA 07 #32 de United Autosports accroche une cinquième place. Ensemble, Nicolas Jamin, Job van Uitert et Manuel Maldonado récompensent un beau travail d’équipe effectué par les mécaniciens pour remonter à temps l’ORECA 07 #32.

Le top 10 est complété par la #28 d’Idec Sport Racing, qui a longtemps pointé aux avant-postes, la #25 de G-Drive Racing, la #22 de United Autosports, victime d’un contact au départ, la #35 de BHK Motorsports et la #29 d’Ultimate.

En compétition pour le titre, l’Aurus 01 #26 de G-Drive est quant à elle victime d’un accrochage avec l’ORECA 07 #34 du Racing Team Turkey dès le premier virage. Si Roman Rusinov est d’abord rentré au stand, il n’a pu faire que quelques mètres avant d’abandonner à l’approche du virage des Combes.

« Bravo au Team WRT qui réalise une première saison remarquable en LMP2. Une victoire aux 24 Heures du Mans, trois succès en cinq courses en European LMS et un titre acquis avant même la finale, c’est le résultat d’un impressionnant travail. La concurrence est pourtant relevée et la course en a été la preuve, avec différentes équipes en pointe et de belles batailles. Chacun a sa chance mais compte tenu du niveau de compétitivité, tout doit être réuni : la performance des pilotes tout comme la stratégie. Cela donne des courses passionnantes et la finale à Portimao le sera sans aucun doute. Un mot spécial à United Autosports, qui a reconstruit sa voiture en un temps record et donc l’auto a fait une prestation très solide. » Anthony Megevand, Responsable de la Compétition Client d’ORECA

Si le Team WRT est couronné grâce à cette victoire et ce titre, la place de vice-champion est toujours en ballotage. Une chance à saisir pour G-Drive Racing, United Autosports et Panis Racing.

Avant la dernière course de la saison qui aura lieu à Portimão fin octobre, ORECA est fier de cette victoire, synonyme de cinquième titre consécutif en ELMS !

Recherche


     
    b2f98d4ede3acf5f7cb52ba1f9ca32e7SSSSSS