Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’ACO décerne le Trophée « Spirit of Le Mans » à Hugues de Chaunac

Divers
- 3220 vues
Partager via :

A l’occasion des 90 ans des 24 Heures du Mans, Hugues de Chaunac – Président du Groupe ORECA, qui fête son 40e anniversaire en 2013 – a reçu de la part de l’Automobile Club de l’Ouest le Trophée Spirit Of Le Mans. Une distinction décernée à une personne ayant servi l’esprit du Mans.

« C’est un grand honneur et une fierté de recevoir le trophée Spirit of Le Mans » confie Hugues de Chaunac. « J’en suis particulièrement ému car 2013 est une année très spéciale : les 90 ans des 24 Heures du Mans et les 40 ans d’ORECA.
« Lors de ma première visite aux 24 Heures du Mans, en tant que spectateur à l’époque des Matra, je rêvais d’être un acteur de cette course mythique. Quarante ans après, je peux dire que j’ai réalisé ce rêve : le parcours d’ORECA a très souvent été lié à celui du Mans, et il l’est encore aujourd’hui.
« Que ce soit aux côtés de grandes marques, telles que Mazda, Chrysler et aujourd’hui Toyota, avec le Team ORECA, via les Audi R8, Peugeot 908 HDi FAP et ORECA 01, et enfin en tant que constructeur avec les ORECA 03 LM P2, j’ai vécu de grands moments aux 24 Heures, d’autres plus difficiles. Mais je sais une chose : je ne peux pas manquer cette épreuve, j’en suis devenu addict. Je suis heureux de rejoindre tant que de grands noms qui ont été honorés avant moi par l’Automobile Club de l’Ouest. »  

L’histoire d’ORECA est étroitement liée aux 24 Heures du Mans. Après des débuts en 1977 avec Renault, ORECA compte 18 participations dans la Sarthe, aux côtés des plus grands constructeurs ou en tant que team. Cette année encore, ORECA sera présent en tant que partenaire du team TOYOTA Racing, à qui il apporte son soutien opérationnel pour l’exploitation des deux TS030 HYBRID. Acteur majeur des 24 Heures du Mans, ORECA compte une victoire au général avec Mazda (1991), trois succès en GT avec la Chrysler Viper (1998, 1999, 2000),  mais aussi un record du tour avec la Peugeot 908 HDi FAP (2010) et six Top 5 au général lors de ses neuf dernières participations. ORECA est également engagé en tant que constructeur, avec huit châssis (sept ORECA 03 et une Alpine A450), et assure la préparation moteur de neuf concurrents en LM P2. Sans oublier les pôles Events et Store qui organisent de nombreuses opérations durant la semaine de la course. Dans quelques jours, c’est donc l’ensemble d’un groupe qui vivra au rythme des 24 Heures du Mans !

Recherche


     
    bd861093cde407eb0a70e7a2215b7d58lllllllllllllllllllll