Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’Acura ARX-06 se dévoile

Communiqués
Partager via :

Ce vendredi 19 août, le constructeur Acura présentait son prototype LMDh ARX-06 dans le cadre de la manifestation « The Quail », à Carmel en Californie. L’occasion pour les amateurs d’Endurance de découvrir le dernier prototype Acura basé sur un nouveau châssis ORECA LMDh.

Un prototype disposant d’un groupe motopropulseur hybride électrifié doté lui-même d’un nouveau moteur à combustion interne V6 2,4 litres biturbo conçu, développé et fabriqué par Honda Performance Development, la branche de course d’Acura Motorsports en Amérique du Nord. Le système hybride est quant à lui fourni par Bosch (MGU) et Williams Advanced Engineering (batterie).

Les débuts en compétition de l’Acura ARX-06 LMDh seront effectués au cours des 24 Heures de Daytona en janvier prochain avec les équipes Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing qui évolueront dans la catégorie reine GTP.

« C’est une grande fierté de voir l’ARX-06 dévoilée au grand public en Californie. Il s’agit d’une étape cruciale et l’aboutissement de plusieurs mois de travail en collaboration avec Acura et Honda Performance Development. J’en profite pour remercier une nouvelle fois Jon Ikeda, Vice-Président et Directeur Général d’Acura ainsi que David Salters, Président d’Honda Performance Development et leurs équipes pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Après le partenariat fructueux débuté en 2018 dans le cadre du programme Acura ARX-05, nous avons désormais hâte de voir l’Acura ARX-06 relever les défis de la nouvelle ère LMDh. » Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA

Recherche


     
    eaae7fd4f382b87da03170830d065ef5$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$