Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Lada Sport et le département moteur en route pour l’Argentine…

Engine
- 3555 vues
Partager via :

Après une courte pause d’un mois, le WTCC reprend le chemin des circuits ce week-end (3-4 août) avec la huitième manche disputée sur l’Autodromo Termas de Rio Honda. Le département moteur d’ORECA prend donc la direction de l’Argentine avec le team Lada Sport Lukoil.

Avec notamment James Thompson – ancien Champion ETCC et BTCC, au volant – les Lada Granta poursuivent leur progression en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Thompson, 14e du championnat, a d’ailleurs signé sa meilleure performance en qualification lors du dernier meeting à Porto, avec le cinquième chrono. « L’équipe est jeune et continue de s’améliorer » explique Serge Meyer, le patron d’Oreca Engine, qui propulse les Lada Granta. « Les performances moteurs sont toujours aussi bonnes. Selon les différents relevés ou encore les vitesses maximums enregistrées, nous sommes dans le coup. C’est positif. »

Le sentiment de Serge Meyer se confirme par la poursuite de la collaboration entre le département moteur d’ORECA et Lada Sport en 2014. « Nous travaillerons toujours ensemble et avons d’ailleurs commencé à préparer la prochaine saison » précise-t-il. « Le règlement évolue et le moteur aussi. »

A ce titre, Lada Sport était en piste à Magny-Cours en fin de semaine dernière pour un test d’une journée. James Thompson était au volant d’une Lada Granta « test » qui possèdait des évolutions en accord avec le règlement technique 2014. « Nous travaillons déjà sur l’évolution de la Lada Granta dans l’optique de 2014 » déclare Victor Shapovaloc, le Team Principal. « La voiture aura un look plus racing, plus de puissance, plus de stabilité et de maniabilité. Après la première partie de saison, nous avons une vision claire de comment améliorer l’auto. A l’occasion des courses, nous avons pu tester la voiture sur différents types de circuits : désormais, nous connaissons toutes les qualités et les points faibles de la Granta, et nous sommes capables d’effectuer le programme de développement technique. »

Recherche


     
    5b791841b38dbedc1463965dd385ffe3777777