Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Laguna Seca : CORE Autosport et Genoa Racing au coude à coude…

Compétition client
Partager via :

La fin de saison approche en American Le Mans Series. Il ne reste plus que deux courses à disputer. Avant de se rendre sur la côte Est pour le Petit Le Mans, les concurrents seront ce samedi en Californie sur le mythique circuit de Laguna Seca avec son fameux Corkscrew. Pour ce meeting californien, le format de la course sera de six heures. Les sept ORECA-FLM 09 seront une nouvelle fois en piste dans une des catégories les plus disputées de la série. Avant d’aborder ce pénultième rendez-vous, Gunnar Jeannette et Ricardo Gonzalez sont toujours aux commandes du championnat Pilotes, mais le duo de la ORECA-FLM 09 n°05 ne compte qu’une longueur d’avance sur Eric Lux.

De par le format de six heures, les deux équipages rouleront avec un troisième pilote. Chez CORE Autosport, Rudy Junco Jr arrive en renfort, fort d’une victoire à Road America pour le compte du PR1/Mathiasen Motorsports. Il avait déjà épaulé le duo de CORE Autosport aux 12 Heures de Sebring. Quant au Genoa Racing, il fera rouler Michael Guasch en compagnie d’Eric Lux et Elton Julian. Troisièmes à 15 points de la tête, Jon Bennett et Frankie Montecalvo peuvent encore croire au titre au volant de la seconde auto du CORE Autosport. En Californie, Andy Wallace viendra prêter main forte au tandem de la n°06. Assurément un beau trio ! Le Britannique a déjà roulé en LMPC, notamment la saison passée chez Level 5 Motorsports.

Avec ses deux victoires (Mid-Ohio et Baltimore), Kyle Marcelli occupe seul la 5e place, le Canadien pouvant toujours décroché la couronne. A Laguna Seca, il retrouvera Interpsort Racing et son habituel coéquipier Chapman Ducote. Les deux pilotes étaient présents dimanche dernier en Le Mans Series sur le tracé de Silverstone, au sein du JMB Racing avec à la clé une troisième position. Quant à la famille Field, Jon et Clint, elle sera à nouveau associée sur la n°37 de l’Intersport Racing. PR1/Mathiasen Motorsports tentera de renouer avec le podium après la belle victoire décrochée à Road America. Henri Richard, René Villeneuve et Ken Dobson se partageront le baquet de la n°52. Les deux premiers nommés reviennent dans la série après avoir participé aux 12 Heures de Sebring. Performance Tech Motorsports fera également rouler un trio, avec les réguliers Anthony Nicolosi et Jarrett Boon, associés à l’Allemand Jan-Dirk Lueders, déjà présent dans le team en Floride.

Au Championnat Equipes, CORE Autosport mène la danse avec 123 points, contre 121 à Genoa Racing et 94 à Intersport Racing. Performance Tech Motorsports et PR1/Mathiasen Motorsports sont quant à eux décrochés avec respectivement 59 et 46 points.

Recherche


     
    16c79a21d89574d932d622f79c9bdc0aPPPPPP