Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Laguna Seca : Victoires d’attaquants pour Wayne Taylor Racing et PR1/Mathiasen

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, deux Acura ARX-05 et quatre ORECA 07 avaient rendez-vous à Laguna Seca dans le cadre de l’IMSA WeatherTech Championship. En signant la pole et grâce à une stratégie d’attaquant, le duo Filipe Albuquerque / Ricky Taylor a su tirer son épingle du jeu et s’offre son troisième succès de la saison. Dans la catégorie LMP2, PR1/Mathiasen Motorsports convertit sa pole en troisième victoire grâce à une prestation particulièrement solide de Mikkel Jensen et Ben Keating.

En menant l’Acura ARX-05 #10 à un succès convaincant, avec 14,875 secondes d’avance sur la Cadillac du Chip Ganassi Racing, et tandis que celle de Felipe Nasr et Pipo Derani terminent troisième, Ricky Taylor et Filipe Albuquerque consolident leur leadership au Championnat. La veille, le Portugais avait signé sa première pole en en IMSA. Le duo a dû s’employer au cours d’une course disputée.

S’ils ont mené une bonne partie de la course, Olivier Pla et Dane Cameron du Meyer Shank Racing ont dû céder du terrain dans les derniers instants. Meyer Shank Racing avait fait le pari d’économiser son essence à la suite d’une neutralisation en début de course, mais a vu la victoire s’envoler au profit du Wayne Taylor Racing, à 25 minutes de l’arrivée et termine quatrième.

En LMP2, Mikkel Jensen et Ben Keating s’offrent une troisième victoire au volant de l’ORECA 07 du Team PR1/Mathiasen Motorsports, qui s’impose donc une nouvelle fois à domicile. Partis de la pole, ils devancent l’ORECA 07 #8 du Tower Motorsport by Starworks de Gabriel Aubry et John Farano qui s’empare de la deuxième place dans le dernier tour. L’ORECA 07 #11 de Win Autosports de Tristan Nunez et Steven Thomas monte sur la troisième marche du podium tandis que l’ORECA 07 d’Era Motorsports ferme la marche après un contact dans les dernières minutes de l’épreuve.

Le 25 septembre prochain à Long Beach, les DPi, GTLM & GTD prendront le départ d’une course d’1h40. Le 13 novembre, toutes les catégories seront invitées à prendre part à 10 heures de course pour une ultime manche à Road Atlanta, à l’occasion du célèbre Petit Le Mans.

Recherche


     
    2aac55bf32d9cff9bb4ca8cb5550e735,,,,,,,,,,,,