Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’année de confirmation pour le Team THIRIET by TDS Racing !

Compétition client
- 2515 vues
Partager via :

Après une belle troisième place décrochée en catégorie Equipes LMP2 en 2011, le Team THIRIET by TDS Racing compte bien améliorer ce résultat. En effet, l’équipe visera le titre cette année en l’ELMS, l’European Le Mans Series, la nouvelle appellation de ce championnat. Premiers duels ce week-end sur le circuit du HTTT.

En 2011, le team s’était accordé un an d’apprentissage afin de découvrir une nouvelle discipline (l’endurance), une nouvelle voiture (prototype LMP2) ainsi qu’un nouveau format de course (6 heures). Mais l’équipe de Vendres a fait plus qu’apprendre avec, au final, deux pole positions (Le Castellet et Imola), deux victoires (Spa et Estoril) et une troisième place au championnat Teams LMP2 !

Cette année, l’objectif sera tout autre avec le titre Teams en ligne de mire comme le souligne Xavier Combet, le team manager du Team Thiriet By TDS Racing : «Nous avons été très motivés par les résultats de l’année dernière. Ceci a naturellement engendré un gros travail de toute l’équipe cet hiver. Notre partenaire Thiriet Surgelés, très content de nos performances de 2011, a de plus souhaité poursuivre et consolider notre collaboration. C’est la raison pour laquelle l’équipe s’appelle désormais « Team THIRIET by TDS Racing ». Notre saison s’annonce très belle avec comme point d’orgue les 24 Heures du Mans où nous avons eu la chance d’être retenus. Chaque année est une année différente, les dés sont systématiquement relancés mais il est clair que cette saison, nous viserons la première place en ELMS ! »

Pour atteindre cet objectif, l’équipe engagera une Oreca LMP2 version 2012 (n°46) confiée à deux pilotes expérimentés et rapides qui étaient déjà au sein du team l’an dernier. On retrouvera le pilote suisse Mathias Beche (3ème championnat Formula Le Mans 2010, 4ème championnat pilotes LMP2 2011) ainsi que le fran- çais Pierre Thiriet (4ème championnat pilotes LMP2 2011) au volant de la voiture.

Afin d’être fin prêt pour la première course qui aura lieu ce week-end sur le circuit du HTTT, l’ensemble du team s’est rendu les 9 et 10 mars derniers sur ce même circuit, dans le cadre des Essais Officiels de l’Eu- ropean Le Mans Series. Tout s’y est bien passé. Xavier Combet : « Après cette trêve hivernale, nous avions vraiment hâte de retourner en essais privés et officiels. Nous avons beaucoup travaillé, nous avons remis en place tous les automatismes et validé tout le travail réalisé pendant l’hiver. Le premier sentiment est positif. Les retours sur le nouveau kit aérodynamique d’Oreca, qui nous permet d’avoir plus de performance, sont bons. Cela ne fait que conforter le travail du team. Nous sommes impatients d’être au Castellet, cela nous permettra de savoir où se trouvent les autres concurrents même si les essais officiels nous ont donnés une petite idée. Certaines équipes sont très rapides, il faudra compter sur elles. De plus, nous accueillons au sein du championnat une équipe comme le Loeb Racing et nous en sommes ravis ! La dernière ligne droite avant la première course arrive, nous essaierons de réaliser le meilleur résultat ! »

Place désormais à cette première manche qui aura lieu le 01 Avril (départ à 12h00) sur le mythique tracé du Castellet !

Thiriet by TDS Racing PR

Recherche


     
    8434b2592ba3ee33ef9e10da69c7177bRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR