Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le département moteur d’ORECA avec le Team Ford Racing sur le Dakar…

Compétition client
- 2627 vues
Partager via :

2013_PreparationDakar2014_Ford1Parallèlement aux buggies du Red Bull SMG Rally Team, dont un sera piloté par Carlos Sainz, et aux deux protos du constructeur chinois Great Wall, le département moteur d’ORECA propulsera deux autres voitures sur le Dakar : les deux Ford Ranger Dakar qui seront engagés par le Team Ford Racing.

Pour son retour sur le rallye-raid le plus célèbre de la planète, Ford Racing a décidé de s’appuyer sur l’une de ses filiales, le Neil Woolridge Motorsport, basée en Afrique du Sud. Deux Ford Ranger Dakar, spécialement préparés pour l’occasion, seront au départ. Le premier des deux bolides sera confié à l’Argentin Lucio Alvarez, associé à Ronnie Graue. Le tandem a participé trois fois au Dakar, terminant deux fois dans le Top 10.
2013_PreparationDakar2014_Ford2Le second Ranger sera piloté par le sud-africain Chris Visser, navigué par Japie Badenhorst. Le duo a remporté le championnat national de Cross-Country et découvrira le Dakar.

Les deux Ford Ranger Dakar, qui ont notamment fait des essais en Namibie, seront propulsés par un V8 5,0 litres de 350 chevaux. Des moteurs préparés par ORECA à Magny-Cours, et dont un ingénieur était d’ailleurs présent lors du shakedown et des premiers tests. ORECA a déjà travaillé avec Neil Woolridge, en charge de ce projet.

Recherche


     
    de62bdd531a9261e79894db5c3e6af8eLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL