Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le département moteur d’ORECA vainqueur en World RX et Asia-Pacific Rally !

Engine
Partager via :

2014_WorldRX_ItalieVictoire en Championnat du Monde Rallycross pour le Team Peugeot-Hansen !
Souvent très bien placé, plusieurs fois sur le podium, le Team Peugeot-Hansen a ouvert son compteur en Championnat du Monde Rallycross. A bord de sa Peugeot 208 WRC, dont le moteur est couvé par ORECA Engine, Timmy Hansen a décroché la victoire ce week-end à Franciacorta, en Italie. Le jeune suédois a remporté sa demi-finale avant de dominer la finale. Le Team Peugeot-Hansen signe ainsi un quatrième podium consécutif. Avec la seconde auto, Timur Timerzyanov a aussi brillé, terminant premier de sa demi-finale. Le russe se classe quatrième du meeting transalpin.
Timmy Hansen pointe désormais à la quatrième place du classement général World RX, quatre points devant son équipier. Cette belle performance d’ensemble permet au Team Peugeot-Hansen d’occuper le troisième rang du classement Teams, à seulement 13 unités des leaders et alors qu’il reste deux manches à disputer… et donc de nombreux points à récolter !

« C’est une sensation exceptionnelle d’avoir enfin remporté une victoire cette année au volant de la Peugeot 208 » déclare Timmy Hansen. « Nous avons tout donné pour y parvenir et tout s’est déroulé de façon parfaite tout au long du week-end. Nous nous sommes montrés constants lors de chacune des quatre « heats » et avons signé de très bons chronos. En finale, j’ai pris un super départ malgré une pression énorme, puis j’ai réussi à pousser suffisamment fort pour l’emporter avec une belle avance. Absolument fou ! C’est une belle victoire pour toute l’équipe et je suis si fier d’avoir pu faire en sorte que tout se déroule aussi bien pour Peugeot. »

Troisième titre consécutif pour Skoda en Asia Pacific Rally Championship !
Rally Japan 6153Skoda Motorsport a remporté ce week-end une cinquième victoire en autant de manches disputées cette saison dans le FIA Asia-Pacific Rally Championship. Après la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, l’Australie et la Malaisie, le constructeur tchèque s’est imposé au Japon à l’issue du Ralle Hokkaido. Jan Kocpecky et son copilote Pavel Dresler font coup double avec un succès synonyme de titre. Le premier pour eux en Asie, un an après leur sacre européen. Le duo a signé le meilleur temps de 11 des 18 spéciales au programme, tandis que la voiture sœur de Gaurav Gill et Glenn Macneall a été la plus rapide dans 4 autres spéciales.
Pour Skoda, c’est un troisième titre consécutif en Asie, à la fois aux classements Pilotes et Constructeurs. La Skoda Fabia Super 2000, dont le moteur est préparé par ORECA Magny-Cours poursuit ainsi son impressionnante série. Skoda est d’ailleurs toujours en lice pour une couronne européenne, étant en tête à deux rallyes du terme avec le Finlandais Esapekka Lappi.

« Je suis absolument ravi que nous ayons été, une fois encore, en mesure de remporter deux titres continentaux dans une région très importante pour nous » explique Michal Hrabanek, Directeur de Skoda Motorsport. « Cela signifie que nous avons atteint un objectif majeur. C’est la meilleure des choses de se rendre à la finale de l’APRC, en Chine, sur le marché le plus important pour nous, en étant déjà assurés d’avoir ces titres. »

Recherche


     
    50679eb2f63f00312713b158012a2a9dO