Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le Kit FIA R4 accepté en Championnat du Monde des Rallyes dès 2020

Communiqués
Partager via :

Réunis le 14 juin 2019 à Paris, les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA ont validé l’éligibilité des voitures équipées du Kit FIA R4, conçu et fabriqué par ORECA, en Championnat du Monde des Rallyes dès 2020.

Après son homologation en avril 2018 dans plusieurs pays en compétitions régionale et nationale, c’est dans la catégorie reine que le Kit FIA R4 (baptisé ‘Rally 2-Kit’ dès 2020) va désormais pouvoir s’illustrer.

À ce jour, 16 exemplaires du Kit ont été livrés dans huit pays sur trois continents. Milano Racing, Rally Technic, Riku Tahko Rally Consulting, Signed Streets Motorsport, Pro Racing, RC Competicion ou encore ASM Motorsport sont autant de Teams qui ont répondu favorablement à la stratégie de développement d’une nouvelle catégorie de voitures à quatre roues motrices.

Les premiers pas en compétition réussis du Kit R4

En avril au Rally South Africa et au volant de la Toyota Etios R4, Hergen Fekken et Pierre Arries accompagnés par le Team Rally Technic ont survolé l’épreuve en remportant chacune des spéciales le premier jour et cinq sur huit le lendemain. En France, au Rallye Terre des Causses, Vincent Dubert et Alexandre Coria, accompagnés du Team Milano Racing ont accroché une superbe huitième place au classement général. Un mois après ses premiers tours de roues en conditions réelles, c’est au Rallye Terre de Castine que le duo a confirmé sa belle progression avec une seconde huitième place au classement général.

Le Kit R4 répondra présent au WRC Neste Rally Finland 2019

Fiable et abordable grâce à un ratio performance/coût compétitif, le Kit FIA R4 répond aux attentes des équipages sur les épreuves les plus sélectives du Championnat du Monde des Rallyes. En guise de mise en bouche au Neste Rally Finland (1er-4 août), le Kit R4 aura le privilège de prendre le départ de la première spéciale. Longue de 2,31 kilomètres, la Super Spéciale Harju 1 verra la Mini R4 ouvrir le bal de la neuvième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

 « ORECA se réjouit du feu vert donné par la FIA quant à l’acceptation du Kit R4 en Championnat du Monde des Rallyes à partir de 2020 ! C’est une étape importante et une formidable vitrine pour le développement de la catégorie. Cela va certainement entraîner de nouvelles opportunités, aussi bien pour les Teams, les pilotes ou les filiales locales qui se lanceront dans ce nouveau défi. » Hugues De Chaunac, Président du Groupe ORECA

Recherche


     
    a690c2b6e04d728d6e18da4e8f753ae5YYYYYY