Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le kit R4 au cœur du championnat FIA ERC en 2019 !

Partager via :

Le Championnat d’Europe FIA des Rallyes a confirmé plusieurs nouveautés pour la saison 2019 et parmi elles figure le kit FIA R4. Développé et distribué par ORECA, le kit R4 sera en effet accepté dans la catégorie ERC2, au cœur des huit manches figurant au prochain calendrier. Le R4 confirme ainsi sa dynamique actuelle avec une présence de plus en forte, tant aux niveaux national, continental qu’international.

Le FIA ERC, championnat connu et reconnu, sera composé de huit rounds en 2019 avec à nouveau des épreuves références. Les concurrents passeront donc par le Rally Azores, en ouverture, avant les Canaries, la Lettonie, le réputé Rallye de Pologne, le Rally di Roma, l’exigeant Barum Rally en République Tchèque puis Chypre et la Hongrie, théâtre de la manche finale. Outre le nouveau nom des catégories ERC Junior, le Championnat d’Europe des Rallyes a également confirmé le renforcement de la catégorie ERC2. Le kit R4 sera accepté au sein de cette catégorie, au même titre que les RGT et N4. Le plateau s’annonce donc particulièrement dense !

« Nous sommes heureux de la confirmation que les autos équipées du kit R4 feront partie de la catégorie ERC2 du Championnat d’Europe des Rallyes en 2019 » précise Carlos Pina Vaz, Responsable Commercial R4 chez ORECA. « La catégorie R4 correspond parfaitement à l’ERC, avec ses quatre roues motrices, ses capacités à évoluer sur la terre et l’asphalte, et son rapport coût/performance qui est bien en adéquation avec la philosophie des teams et pilotes évoluant en ERC. L’intérêt était déjà fort et cette annonce a créé un véritable enthousiasme, auprès des équipes déjà engagées en R4, mais aussi auprès des structures qui ont montré leur souhait de s’y aligner. »

Eligible dans de multiples championnats pour la saison 2019, le kit R4 avait fait des débuts remarqués début novembre lors du rallye terre Ciudad de Granada, avec la deuxième place générale pour Osian Pryce et ASM Motorsport. D’autres teams ont confirmé l’engagement de différentes voitures équipées du kit R4, tant en Amérique Latine, avec RC Competicion en Argentine qu’en Afrique, avec Rally Technic en Afrique du Sud. Les programmes se multiplient également en Europe, en Finlande (Tahkomobili), Lituanie (Pro Racing), Autriche (Signed Streets Motorsport), France (Milano Racing) et donc Espagne (ASM Motorsport).

Recherche


     
    727868cec21cade1eb23b135ed8309deSSSSSSSSSSSSSSSSSS