Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le kit R4 officiellement homologué par la FIA et éligible

Technology
Partager via :

Depuis le 1er avril 2018, le kit de rallye FIA R4 conçu et fabriqué par ORECA est officiellement homologué par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) sous la référence VR4K-17-01. Le kit de rallye permettant d’intégrer une nouvelle catégorie de voitures quatre roues motrices est désormais homologué partout dans le monde pour les sept prochaines années.

En décembre dernier, une équipe technique de la FIA était dépêchée à Signes dans les ateliers d’ORECA pour la première phase d’homologation du kit R4. Après avoir passé en revue toutes les pièces du kit (pas moins de 800 références), quelques modifications ont été apportées par le bureau d’études d’ORECA avant l’homologation finale.
Toutes les pièces du kit sont désormais homologuées et répertoriées dans la fiche d’homologation accessible à tous sur demande auprès des ASN.

Grâce à cette fiche d’homologation, les préparateurs peuvent désormais construire une voiture éligible dans la catégorie R4. Associée à la documentation technique fournie par ORECA, ils auront toutes les informations nécessaires au bon montage du kit. Il est important de noter que toutes les pièces répertoriées dans la fiche d’homologation doivent obligatoirement être montées sur la voiture pour permettre à la voiture d’être homologuée.

Faisant suite à l’homologation du kit, le 8 juin dernier le Conseil Mondial de la FIA a rendu son verdict en rendant le kit R4 désormais éligible dans tous les championnats au niveau national mais également régional.

Désormais, c’est aux préparateurs et aux ASN, avec le support d’ORECA, de travailler conjointement afin d’homologuer dans tous les pays concernés, les voitures de la catégorie R4 montées sur la base du kit.

Recherche


     
    a79c0fc55d33302233e041611077d8a0dddddddddddddddddddddddd