Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le Mans, qualif 1 : Entrée en matière positive pour les ORECA 03R et l’Alpine A450b

Compétition client
- 2372 vues
Partager via :

AUTO - SCRUTINEERING & QUALIFING 24 HOURS OF LE MANS 2014Constructeur le plus représenté dans les catégories prototypes de ces 24 Heures du Mans 2014, ORECA, qui motorise également six voitures à travers son département moteur, n’a pas manqué son entrée en matière ce mercredi. Tandis que Murphy Prototypes et SMP Racing ont signé les deuxième et troisième chronos des essais libres, Signatech-Alpine et KCMG ont réalisé les deuxième et troisième temps des qualifications avec l’Alpine A450b, conçue et construite par ORECA, et la ORECA 03R.

Cette première journée d’essais sur le circuit des 24 Heures du Mans a été marquée par de nombreuses interruptions : trois drapeaux rouges durant les quatre heures d’essais libres, et deux autres durant la première des trois qualifications. Si les teams ont vu leur temps de piste réduit, ils ont néanmoins pu entamer la mise au point dans l’optique de la course, à l’image de KCMG, 5e des essais libres et 3e de la première qualification. « Il y a eu plusieurs drapeaux rouges qui nous ont privés de roulage, mais d’une manière générale nous sommes contents de nos essais » souligne Maarten De Busser, team manager de l’écurie chinoise. « Nous avons essayé de nouvelles choses durant les essais libres et nous n’étions pas forcément satisfaits, mais nous avons trouvé la bonne solution durant les qualifications. Nous avons fait un bon pas en avant même si nous n’avons pas pu réaliser l’ensemble de notre programme compte tenu des drapeaux rouges. Notre plan était de qualifier les trois pilotes dès ce soir, et ce sera donc la priorité demain. Nous pouvons encore améliorer l’auto au niveau des réglages, et nous savons où aller. »

Avec ses deux ORECA 03R, SMP Racing a connu une journée plus mitigée. 3e des libres avec la ORECA 03R n°37, l’écurie russe a vu l’une de ses deux voitures sortir de la piste durant la qualification. « Je pense que j’ai pris un débris et j’ai perdu l’auto » explique Nicolas Minassian. « C’est frustrant parce qu’on essaye de travailler sereinement et d’aborder la course dans de bonnes conditions. Là, le team va devoir travailler dur pour remettre l’auto en état. C’est d’autant plus dommage que les essais libres avaient été positifs. La voiture se comporte bien, elle est très confortable pour la course. Les sensations étaient bonnes. Nous savons que nous ne serons pas les plus rapides sur un tour, mais nous serons compétitifs sur la durée. Nous allons tâcher de bien bosser demain pour retrouver notre bonne dynamique. »

Alors que l’Alpine A450b figure en première ligne provisoire de la catégorie LM P2 et que la ORECA 03R de KCMG figure au 3e rang, Race Performance pointe à la 5e position. « Tout s’est bien passé » dixit Franck Mailleux. « Nous sommes proches de ce que nous avons vu durant la journée test et l’objectif était de bien nous caler, notamment en donnant du temps de piste à John (Lancaster), qui découvre le circuit, la voiture et la conduite de nuit, et Michel (Frey). Nous avons essayé d’aller chercher un chrono au début de la qualification, mais j’ai été victime d’une crevaison. Nous savons que nous pouvons faire mieux que ce temps. Le but est d’être au minimum dans le Top 10, tout en sachant qu’il faudra surtout être solide samedi et dimanche. Nous suivons notre chemin sans faire de bruit. »

Également présent avec une ORECA 03R, Murphy Prototypes s’est classé 6e de cette première qualification. Sébastien Loeb Racing complète le Top 10, suivi de la ORECA 03R n°27 du SMP Racing.

Recherche


     
    2d7d87eedfac899da9e69a50bbe01d55999999999999999999999