Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le plein de titres !

Engine
- 2550 vues
Partager via :

Le département moteur du Groupe ORECA, basé à Magny-Cours, a fait le plein de titres en cette saison 2012. Que ce soit en Rallye, Rallye-cross ou Endurance, les victoires ont été nombreuses… En voici un aperçu.

L’IRC (Intercontinental Rally Challenge) s’est clôturé début novembre à Chypre. A bord de sa Skoda Fabia S2000, propulsée par un moteur issu des ateliers de Magny-Cours, Andreas Mikkelsen a décroché le titre. Avec la même monture, Jan Kopecky et Juho Hanninen complètent le podium. Cela permet à Skoda d’être sacré pour la troisième année consécutive au classement Constructeurs.

Sur  la scène européenne, Skoda a également trusté les premières places, là aussi avec des moteurs préparés par Oreca-Engine. La firme tchèque s’est imposée en European Rally Championship, qui s’est fini fin octobre en Suisse. Juho Hanninen est couronné chez les Pilotes, tandis que Skoda a dominé le classement Constructeurs.

Les moteurs suivis par ORECA courraient également en Asie, toujours avec Skoda, dans le FIA Asia-Pacific Rally Championship. Résultats, trois nouveaux titres, que ce soit chez les pilotes avec Christopher Atkinson, chez les équipes avec le Team MRF, et chez les constructeurs.

Du côté du Rallye-Cross, les victoires ont également été au rendez-vous pour les moteurs made by Oreca-Engine. A bord de la Citroen DS3 du Kenneth Hansen Motorsport, Timur Timerzyanov a remporté le titre de Championnat d’Europe SuperCars, grâce notamment à six victoires. En France, Jérôme Grosset-Janin termine vice-champion après avoir signé trois victoires avec sa Renault Clio III RS.

Sur circuit, c’est en Endurance que les ingénieurs de Magny-Cours ont goûté aux joies du succès. Avec des V8 préparés par le département Moteur, les ORECA 03 ont gagné les trois dernières manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA : Bahrain, Fuji et Shanghai, via Pecom Racing puis ADR-Delta. Ces deux équipes se classent respectivement 3e et 3e du Trophée FIA LMP2.

Place désormais au Trophée Andros, où de nombreuses voitures propulsées par Oreca-Engine seront en action sur la glace…

Recherche


     
    1ec938f48ff11b317695d68d9c8c143akkkkkkkkkkkkkkkkkk