Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le « Prototype Challenge » a la côte aux USA !

Compétition client
- 2253 vues
Partager via :

2013_USCC_Test_Daytona_8StarAlors que les ORECA-FLM09 ont pour la première fois roulé sur le fameux banking de Daytona pour les essais officiels du Tudor United SportsCar Championship, la catégorie « Prototype Challenge » a plus que jamais la côte outre-Atlantique. Des teams de qualité ont d’ores et déjà confirmé leur présence pour la saison à venir.

Pickett Racing, Double Champion LM P1…
Pickett Racing, double champion ALMS en titre, fera son retour dans la catégorie. L’équipe de Greg Pickett alignera une voiture en « PC » pour Steven Doherty et Bryan Heitkotter. « Le PC nous donne l’opportunité d’avoir un regard proche et personnel sur des talents à venir » explique le patron du team. « Il y a de la puissance, ce sont des voitures sympas à piloter et elles requièrent un support technique et une stratégie de course où nous avons montré tant de succès ces dernières années en LM P1. Je pense que la popularité croissante de cette catégorie s’explique par le bon rapport plaisir/coût. La poursuite du format pro/am est d’une importance critique dans son succès. Le « PC » est l’équivalent aux USA du LM P2 en Europe. Associer des pilotes avec moins d’expérience à des professionnels qui en ont, cela a été une réussite de l’autre côté de l’Atlantique et je suis certain que ce format sera couronné de succès également. »

Level 5, Triple Champion LM P2…
Une autre équipe fera son come-back en « PC », Level 5 Motorsports. Premier champion américain, en 2010, Level 5 était ensuite passé avec succès en LM P2, décrochant trois titres consécutifs en ALMS. Pour ce retour, le team de Scott Tucker alignera deux ORECA-FLM09.

Double engagement pour RSR et BAR1 !
2013_USCC_Annonce_Bar1
Deux voitures également pour RSR Racing. La première auto, la n°09, sera confiée à Bruno Junqueira et Duncan Ende. La seconde, dont le team prendra possession dans les semaines à venir, sera pilotée par Chris Cumming et un équipier à déterminer. La structure dirigée par Paul Gentilozzi avait décroché deux succès en 2013.

BAR1 Motorsports engagera aussi deux ORECA-FLM09. L’écurie basée en Ohio avait terminé la saison en trombe, avec trois succès consécutifs et une place de vice-champion. Les objectifs semblent clair pour le propriétaire Brian Alder : « Notre annonce montre que nous serons de retour pour finir le travail. Nous voulons plus de victoires et nous voulons le titre. »

Starworks, Champion du Monde LM P2… et CORE autosport, Triple Champion ALMS !
Si le nombre de voitures n’est pas encore définitif, Starworks Motorsport sera au départ. Champion du Monde d’Endurance LM P2 en 2012, le team a confirmé un premier pilote, Isaac Tutumlu. Présents lors des essais officiels, 8Star et Performance Tech Motorsports sont attendus sur la grille, tout comme CORE autosport, triple champion ALMS dans cette classe. Jon Bennett ne tarit pas d’éloges sur le Prototype Challenge : « Depuis 2011, chaque saison a apporté plus de compétition dans la catégorie « PC ». Je suis heureux de voir le peloton grossir. C’est une bonne voiture et une bonne formule. Avoir plus de concurrence, cela fait de gagner un défi plus grand, mais aussi plus gratifiant. »

Avec tant de voitures et de teams de pointe, nul doute que le « Prototype Challenge » version 2014 sera passionnant !

Recherche


     
    81966af2fc4d40bd59ee47e4518a43d9ccccccccccccccc