Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le ŠKODA Racing Team avec ORECA sur le Trophée Andros !

Racing
Partager via :

ŠKODA France renouvelle pour deux ans son engagement dans le Trophée Andros. Coup d’envoi dans deux mois (3-4 décembre) avec deux voitures inédites construites par ORECA, qui en assurera l’exploitation sportive.

Détentrice du titre constructeur depuis sa première participation (hiver 2008-2009), la marque ŠKODA annonce son intention de repartir à la conquête de nouveaux challenges dans le cadre du Trophée Andros. Elle a choisi ORECA pour construire de toutes nouvelles voitures, et en assurer l’exploitation sportive au cours de la saison 2011-2012 et de la suivante. Cet engagement sur deux ans s’accompagne de la naissance du ŠKODA Racing Team, qui débutera donc le 3 décembre prochain sur la piste de Val Thorens.

L’inédite Fabia « glace », dont l’assemblage sera achevé fin octobre, aura donc pour mission de faire aussi bien que ses vaillantes devancières, qui ont accumulé 18 succès depuis les débuts de ŠKODA France dans la spécialité il y a trois ans (2008). Le choix d’ORECA s’est finalement imposé “parce que ce sont de grands professionnels, qui ont fait leurs preuves en matière d’ingénierie sportive”, précise Luc Chausson, Directeur de ŠKODA France, après qu’Olivier Panis, interface idéale entre les deux groupes, eût fait les présentations. “Dès lors que ŠKODA envisageait de construire de nouvelles voitures, Olivier nous a légitimement présentés à eux”, confirme Hugues de Chaunac, Président d’ORECA. “Car il est bien placé pour connaitre les capacités techniques de notre équipe d’ingénieurs”.

Des ingénieurs qui œuvrent à la construction des voitures à l’usine de Signes, sous la direction technique de David Floury. Deux ŠKODA Fabia seront alignées cet hiver sur “l’Andros”, et confiées à quatre pilotes dont l’identité sera bientôt révélée. Les moteurs seront également préparés par ORECA (unité de Magny-Cours), par ailleurs partenaire technique de l’équipe ŠKODA Motorsport, championne IRC 2010, et qui accumule à nouveau les succès cette saison.

ILS ONT DIT :

Luc CHAUSSON (Directeur de ŠKODA France) :

“ Le Trophée Andros est un événement porteur d’esprit de conquête et de sportivité, qui a incontestablement un impact sur la marque. C’est la plate-forme idéale pour échanger avec nos clients et notre réseau de distribution.
Nous n’imaginons pas être présents au départ d’une compétition automobile, dans laquelle une forêt de barrières empêcherait le public de s’approcher de nos voitures.
Outre cette valeur de proximité, à laquelle nous sommes très attachés, nous souhaitons également continuer à capitaliser sur l’équipe de pilotes chevronnés et particulièrement motivés, mise en place l’hiver dernier ”.

Hugues de CHAUNAC (Président d’ORECA*) :

“C’est un défi pour ŠKODA, et c’est la spécialité d’ORECA de relever les défis. Nous étions faits pour nous entendre !
Je voudrais mettre en avant deux aspects qui nous ont particulièrement séduits. Nous sommes très sensibles au fait qu’un constructeur automobile tel que celui-ci ait confié à notre entreprise le soin de construire, développer et exploiter ses voitures de course à partir de l’un de ses best-sellers. Il y a eu aussi ce formidable enthousiasme de ŠKODA France, que nous avons tout de suite ressenti lors de nos premiers échanges avec Cédric Journel… Un enthousiasme qui s’est avéré particulièrement communicatif ”.

Recherche


     
    c84368b767089ca1c7a277c8df929294ssssssssssssssssssssssssssssss