Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le Stade Français Paris confie la gestion globale de son merchandising à ORECA

Communiqués
Partager via :

À compter du 1er juillet 2021, le Stade Français Paris a choisi ORECA, au travers de sa branche Digital & Retail, comme nouvel opérateur global merchandising et agent de licence exclusif jusqu’en 2024.

Le club iconique du Top 14 n’a jamais cessé d’innover. Il y a déjà plus de 15 ans, il surprenait les amateurs de rugby avec l’irruption des Soldats Roses dans les couloirs d’Aimé-Giral. Il poursuit aujourd’hui sa quête de stratégie disruptive en confiant sa marque « Stade Français Paris » à ORECA Digital & Retail dans le cadre de son activité merchandising.

Pour une durée de trois ans, ORECA Digital & Retail aura pour objectifs la promotion de la marque Stade Français Paris avec en ligne de mire le rayonnement national et international de la marque.

ORECA Digital & Retail se verra confier plusieurs missions dont :
– Le développement, le design et la fabrication des différentes collections merchandising du club,
– La conception, la réalisation et l’édition de la boutique e-commerce du Club qui sera en ligne dès le mois de juillet,
– La gestion de l’ensemble des canaux de distribution physique du club (boutique du Stade Jean-Bouin et les points de ventes jours de match),
– La gestion de la licence merchandising (via la sélection de licenciés experts et le développement du retail en direct).

Raphaël de Chaunac, Vice-Président du Groupe ORECA, déclare :
« Après notre collaboration avec la Fédération Française de Rugby, le Groupe ORECA est fier d’annoncer son partenariat avec le Stade Français Paris, l’une des marques fortes du Top 14 et du rugby Hexagonal. Si la période est stratégique pour le monde de l’ovalie avec l’accueil de la Coupe du Monde en 2023, elle l’est également pour notre Groupe qui souhaite poursuivre sa diversification. Ensemble, nous veillerons à développer la visibilité du Club et à offrir aux passionnés de rugby et amateurs de sport des produits et services optimum. Enfin, sensible aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques, ORECA travaillera avec un panel de fournisseurs répondant aux standards de chartes éthiques et RSE de qualité. Un nombre significatif de produits et de collections intègreront de fait la dimension RSE comme finalité première. »

Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, confirme :
« C’est avec un grand plaisir que nous enregistrons l’arrivée du Groupe ORECA en tant que nouvel opérateur global merchandising et agent de licence exclusif jusqu’en 2024. Toujours soucieux de nous associer avec des acteurs reconnus, performants et dynamiques, nous nous appuierons sur le Groupe ORECA afin de développer l’ensemble de notre activité Merchandising (développement produits, eshop, boutique officielle, boutiques in stadia, logistique) qui demeure un sujet ô combien stratégique pour le Stade Français Paris. Le Groupe ORECA, acteur majeur du monde automobile et qui fait actuellement ses preuves auprès de la Fédération Française de Rugby, nous permettra également d’offrir les meilleurs produits à nos joueurs, fans et clients à travers des gammes qualitatives et novatrices dans l’ADN du Club, dès le mois de juillet prochain. »

À propos d’ORECA :
ORECA Digital & Retail est spécialisée dans la distribution multicanale pour le compte d’annonceurs et d’ayants droits depuis plus de 10 ans. Née dans le sport automobile où la branche distribution du Groupe est devenue le leader français et une référence européenne notamment sur le web à travers son enseigne ORECA Store (www.oreca-store.com), l’activité distribution s’est également développée et diversifiée en marque blanche dans l’automobile en devenant l’opérateur de nombreuses marques dont certaines du Groupe VGF (Audi, Volkswagen, Cupra), du groupe Renault (Renault Sport & Alpine), de la Fédération Internationale de l’Automobile et de la Fédération Française de Rugby.

À propos du STADE FRANCAIS PARIS :
Le club est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG, les deux équipes disputant alors le Championnat de France Groupe B. Le Stade Français a été fondé en 1883 par des étudiants du quartier latin, au café « Le Procope ». Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895). Comptant dans ses rangs de nombreux internationaux, le Stade Français allait remporter au total huit titres nationaux entre 1893 et 1908, jouant un rôle majeur dans l’introduction et la diffusion de ce sport. Le CASG, fondé en 1903 et vainqueur du Challenge de l’Essor en 1993, a compté de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. Arrivé en mai 1995, Bernard Laporte (Champion de France avec Bègles-Bordeaux en 1991), prend les rênes du groupe professionnel et bâtit un groupe de joueurs expérimentés et revanchards. Les bons résultats suivant sa prise de fonction, correspondent à la saison 1995-96. Aujourd’hui, le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain.
Toute l’histoire du club en images sur www.stade.fr, Facebook et Twitter @SFParisRugby.

Recherche


     
    e31f9f58498918d5fde1b06c6214c053////////////////////////