Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le team Signatech-Nissan lève le voile sur son équipage.

Compétition client
- 1953 vues
Partager via :

Fort d’un sacre en Intercontinental Le Mans Cup, le team Signatech-Nissan compte bien poursuivre sa moisson de titres en Championnat du Monde d’Endurance, toujours avec une ORECA 03 motorisée par Nissan. Le team berrichon fera rouler un équipage 100% tricolore pour cette campagne internationale, dont le coup d’envoi sera donné à Sebring le mois prochain. Franck Mailleux sera épaulé par Olivier Lombard et Jordan Tresson.

Déjà présent au sein de l’équipe de Philippe Sinault, Franck Mailleux poursuit l’aventure, avec la ferme intention de briller avec ses nouveaux coéquipiers : « Je suis ravi de continuer avec Signatech et Nissan. Nous avons fait de très belles choses en 2011 et nous avons un titre à défendre ! Je suis prêt à renouveler les performances avec mes nouveaux coéquipiers. Je connais parfaitement la voiture et l’équipe est comme une seconde famille pour moi. Nous avons déjà commencé à travailler en vue de Sebring. »

Couronné la saison passée en Le Mans Series (LMP2) et vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2, Olivier Lombard relève un nouveau défi : « Mon titre de Champion Le Mans Series LMP2 2011 a été une bonne carte de visite pour être intégré dans l’équipe Signatech-Nissan, elle aussi championne LMP2 2011, mais en ILMC. Mon objectif est de continuer à apprendre, notamment aux côtés de Franck, pour les circuits que je ne connais pas. Mais l’équipe a une grosse expérience et je sens une énorme motivation de la part de tous les acteurs. »

Quant à Jordan Tresson, il compte un titre en Blancpain Endurance Series (GT4), obtenu au volant d’une Nissan 370Z. Le Lorrain compte marcher sur les traces de son prédécesseur Lucas Ordonez, lauréat de la GT Academy un an auparavant : « Découvrir le sport automobile en une saison n’a pas été simple, mais j’ai réussi à conquérir le titre GT4 l’année passée. Aujourd’hui je suis fier de succéder à Lucas Ordonez, mais surtout super excité à l’idée de participer directement au Championnat du Monde d’Endurance au sein de l’équipe Signatech-Nissan après seulement une saison de compétition. C’est un challenge terriblement relevé et avec l’équipe autour de moi je suis prêt à l’affronter. Je remercie Nissan et la GT Academy car c’est pour moi un moment incroyable et bien réel ! »

Le team Signatech-Nissan compte deux engagements aux 24 Heures du Mans, et le second équipage sera annoncé sous peu. En attendant de débuter en compétition le mois prochain, le trio sera en essais dès la semaine prochaine.

Recherche


     
    5efce3fec2a6d50cbe9698cb38a15d45WWW