Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Leitzinger/Junco confirmés chez PR1/Mathiasen Motorsports en 2012…

Compétition client
- 1900 vues
Partager via :

Avec deux victoires cette saison en American Le Mans Series (Road America, Petit Le Mans), PR1/Mathiasen Motorsports s’est immiscé dans la bataille pour le titre entre Genoa Racing et CORE Autosport. L’équipe a d’ores et déjà confirmé un duo de pointe pour 2012, composé de Butch Leitzinger et Rudy Junco.

Bobby Oergel, Team Principal, revient tout d’abord sur la campagne écoulée : « 2010 a été une bonne saison, malgré notre absence à Sebring. Après avoir roulé en Champ Car Atlantics et en Rolex GT, ce n’était pas les ravitaillements ou les circuits qui étaient nouveaux pour nous, mais carrément toute la série. Je savais que l’équipe était prête à gagner, mais la réalité peut parfois en décider autrement. Cette année, nous savions comment faire pour l’emporter et ne plus terminer deuxième. »

Le meeting de Road America restera le meilleur souvenir 2011 pour Oergel : « Butch (Leitzinger) a décroché la pole et le week-end ne pouvait mieux débuter. Rudy a pris le départ et Butch l’a ensuite relayé pour finalement remporter la course. Il y a ensuite eu Petit Le Mans où je pensais là aussi que nous allions encore terminer deuxièmes. Puis lorsqu’un drapeau jaune a été sorti, je savais que nous avions la vitesse pour nous imposer. Ryan (Lewis) était dans le baquet à ce moment-là de la course et je lui ai dit qu’il ne restait plus que deux tours et que la victoire était deux voitures devant lui. Ryan a remporté cette course pour nous et je garde en mémoire les regards et les visages des membres de l’équipe. J’ai ensuite dit à Ryan : « C’est à toi d’aller chercher la victoire, tu n’as rien à perdre. La victoire est à nous, alors à toi d’aller la prendre ». »

PR1/Mathiasen Motorsports sera à nouveau présent en 2012 dans la catégorie LMPC de l’American Le Mans Series, avec le tandem Leitzinger/Junco : « Nous sommes une équipe très soudée. C’est absolument nécessaire pour nous de faire dans la stabilité. Certains membres de l’équipe sont avec nous depuis 5 ans, et d’autres depuis plus de 12 ans. La confirmation de nos pilotes s’est faite assez tôt, même si nous sommes toujours à la recherche d’un pilote pour épauler Butch et Rudy pour les courses de longue durée. Il nous faudra également quelqu’un lorsque Rudy ne pourra pas être avec nous sur les courses plus courtes. »

Recherche


     
    d8bd3ec4ae9d6b93ab9debf2e0f72729GGGGG