Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

#LeMans24 2017 : AU SOLEIL LEVANT, JACKIE CHAN DC RACING PREND L’AVANTAGE

Compétition client
- 1122 vues
Partager via :

Pour en savoir plus sur le premier tiers de course, rendez-vous ici.

  • L’ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing prend l’avantage au terme de la nuit
  • Deux ORECA 07 dans les trois premières places du classement général !
  • 11 châssis ORECA sur 14 encore en course après 18 heures de course
  • Meilleur tour en course provisoire LM P2 pour l’ORECA 07 #38 en 3’28.632

La nuit a apporté son lot de surprises dans ces 24 Heures du Mans 2017. Bonnes pour certains, nettement moins pour d’autres. Dominatrices depuis le début de course, les deux ORECA 07 de l’équipe Vaillante Rebellion ont peu à peu cédé du terrain au fur et à mesure que le soleil a fait son retour. Si bien qu’à six heures de l’arrivée, c’est l’équipe chinoise Jackie Chan DC Racing qui mène les débats avec l’ORECA 07 #38 de Tung/Laurent/Jarvis… au point de se tenir à la 2ème place au classement général !

Après avoir profité des petits contre temps de la #31 pour se positionner en tête, l’ORECA #13 de Vaillante Rebellion se bat depuis la fin de la nuit pour rester au contact de sa rivale (#38) du Jackie Chan DC Racing en tête de la catégorie LM P2. Peu après 8h du matin, David Heinemeir-Hansson, a même concédé un peu de temps après un arrêt aux stands quand il a fallu rentrer la voiture dans son stand pour une inspection au niveau du démarreur. La voiture pilotée par le Suèdois n’a pas perdu beaucoup de temps mais va désormais devoir cravacher pour revenir sur la voiture de tête. Pour la voiture sœur (#31), la situation s’est compliquée en fin de nuit quand un tête-à-queue de Prost suivie d’une touchette a occasionné une immobilisation de la voiture pour différentes interventions notamment au niveau de la carrosserie, lui coûtant naturellement un peu de temps.

Dans le sillage des deux prototypes Vaillante Rebellion et de la voiture de tête, l’Alpine A470 du Team Signatech Alpine Matmut reste en embuscade. L’équipage Panciatici/Negrao/Ragues n’a pas connu de problème particulier durant la nuit, ce qui lui permet de rester à proximité du trio de tête. Le top five est complété par la seconde auto du Jackie Chan DC Racing (#37).

Un peu plus loin, le CEFC Manor TRS Racing occupe le 6ème rang de la catégorie avec son unique voiture encore en course (#24), la #25 ayant abandonné suite à une violente sortie de piste. Régulière depuis le départ et longtemps dans le top cinq, l’ORECA 07 #40 du Graff Racing se maintient au 7ème rang de la catégorie LM P2 malgré une excursion hors piste.

Chez TDS, l’équipe a elle aussi envoyé son personnel se coucher, l’abandon de la #28 suite à un accident d’Emmanuel Collard dans les virages du karting peu avant 6h du matin. Dragon Speed n’a pas abandonné de son côté mais a perdu du temps lors d’une intervention nécessitée au niveau de la suspension avant.

Alors que les concurrents vont attaquer le dernier quart de la course et que la température remonte peu sur le circuit des 24 Heures, la colonie ORECA compte donc encore onze prototypes présents en course, dont sept parmi les huit premières places. Cette belle performance est d’autant plus à souligner que ces voitures se tiennent dans le top dix du classement général, derrière l’unique LM P1 officielle en tête de la course !

 

Oliver Jarvis – Jackie Chan DC Racing #38

« Nous avons atteint les ¾ de la distance sans connaître de problème majeur et en réalisant une bonne course derrière les LM P1. Notre voiture est vraiment très bien et cela nous permet de maintenir un excellent rythme voir de creuser un peu l’écart. Mais il nous reste encore une course de WEC à faire puisqu’il y a encore six heures avant l’arrivée. Il va falloir rester sur le ruban noir, ne faire aucun écart, et ramener la voiture intacte. Mais c’est vraiment une course dingue ! Nous sommes ravis de ce début de course, merci à ORECA de nous avoir fourni une si bonne voiture. »

Recherche


     
    2ba4371e8341358681b22a05ea47dd02OOOOOOOOOO