Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

#LeMans24 2017 – Test day : les châssis ORECA prennent les devants

Compétition client
- 1031 vues
Partager via :

La 85ème édition des 24 Heures du Mans est belle et bien lancée. Aujourd’hui, dans la Sarthe, se tenait la journée de tests officiels. Au programme pour les équipes, boucler les dix tours obligatoires pour chaque nouveau pilote et se confronter pour la première fois à une solide concurrence dans la catégorie LM P2 en configuration Le Mans.
Les quatorze châssis ORECA se sont illustrés lors de cette première journée avec notamment le meilleur temps l’Alpine A470 #35.

Les ORECA aux avant-postes

Dès les premiers tours de roues, les quatorze châssis ORECA ont montré qu’il fallait compter avec eux. En début de séance, dix châssis ORECA se positionnent dans le Top 10 d’une catégorie LM P2 pourtant très relevée avec la présence des quatre constructeurs. La première partie de la matinée est menée par la Vaillante Rebellion #13 de Piquet Jr/Heinemeier Hanson/Beche. A la lutte, la G-Drive Racing #26 (Rusinov/Thiriet/Lynn) recule dans le classement suite à une crevaison. Pendant ce temps André Negrao prend le lead avec l’Alpine A470 #35 devant la Rebellion. A la pause, dix châssis ORECA sont toujours dans le Top 10 avec un Top 5 composé dans l’ordre de l’Alpine A470 #35, la ORECA 07 Vaillante Rebellion #13, la #40 Graff Racing, la #31 Vaillante Rebellion et la #21 DragonSpeed.
A la reprise, la G-Drive Racing #26 remonte en tête et améliore le temps en 3 :29 :585. La séance est interrompue par un drapeau rouge suite à la sortie de piste d’un concurrent. Lorsque le drapeau vert est à nouveau agité, la #35 reprend son dû en 3 :29 :008. A 16 heures, Nelson Panciatici améliore le propre temps de la voiture en 3 :28 :146, une performance impressionnante. Dans la dernière heure, la #35 consolide sa position de leader tandis que Jean-Eric Vergne et la ORECA 07 #24 Manor effectuent une belle remontée et s’emparent de la seconde place devant la ORECA 07 #37 du Jackie Chan DC Racing.

« Nous sommes évidemment très heureux de réaliser le meilleur temps de chaque séance, même si ce n’était pas un objectif en soi » confie Philippe Sinault, patron du Team Signatech-Alpine-Matmut. « Avec son tour record, Nelson Panciatici confirme qu’il est un des tous meilleurs pilotes de la catégorie et que nous pourrons compter sur deux équipages véritablement compétitifs. C’est également une belle récompense pour l’équipe technique de la n°35, fraichement constituée. Cette journée a été particulièrement productive, puisque nos deux Alpine A470 et nos six pilotes ont pu aligner les séries de tours avec une parfaite fiabilité. Pour nos ingénieurs, la course va véritablement débuter demain, avec une montagne de données à analyser en vue de la semaine de 24 Heures du Mans. » 

L’an passé, lors de la journée test, la ORECA 05 signait le meilleur temps en 3 :36 :690. Avec plus de 8 secondes de mieux, la ORECA 07 se présente déjà comme une digne descendante de celle qui a remporté les 24 Heures du Mans dès sa première participation. Son début de saison en WEC et en ELMS couronné de victoires, de pole position et de meilleurs tours en course le confirme.

Du côté du Toyota Gazoo Racing qui bénéficie du soutien opérationnel des équipes ORECA, c’est un sans-faute. L’équipe nippone place ses trois TS050 Hybrid aux trois premières places du classement général.

Sur 25 LM P2 engagées aux 24 Heures du Mans, les quatorze châssis ORECA donne le ton à l’issue de cette journée de tests. Rendez-vous pris désormais la semaine de course pour le début des festivités !

Recherche


     
    28230801dc8fd80663dd32551db68e7bIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII