Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’entreprise ORECA labellisée « HappyIndex® AtWork »

Communiqués
Partager via :

Pour la troisième année consécutive, le Groupe ORECA a proposé à ses collaborateurs de participer à l’enquête « HappyAtWork » portant sur la motivation et le bien-être au travail. Grâce à des scores de 59,6/100 (label HappyIndex®AtWork) et 72,4/100 (label TechAtWork®), le Groupe est fier de figurer parmi les entreprises où travail rime avec bien-être.

L’enquête digitale a permis à l’ensemble des collaborateurs d’exprimer leur ressenti au sein de l’entreprise et d’évaluer leur motivation et leur bien-être sur la base de six critères :

  • le développement professionnel
  • l’environnement stimulant
  • la motivation et le management
  • le salaire et la reconnaissance
  • la fierté
  • le plaisir

En 2022, 60,8% des collaborateurs ont répondu au sondage pour une satisfaction globale atteignant une note de 3,9/5.  Entre autres statistiques, 87,9% des salariés ont répondu positivement à la question « je suis fier(e) de nos produits et services » ou encore 77,3% à « j’aime la culture de mon entreprise » et « j’apprécie la qualité des relations humaines ».

« Le bien-être de nos collaborateurs fait partie de nos priorités. Nous sommes heureux de constater que les équipes sont mobilisées pour relever nos nombreux défis et qu’ils se sentent bien au sein d’ORECA. Ces enquêtes nous permettent de nourrir des réflexions autour des conditions de travail proposées aux salariés et nous aident à identifier les axes d’amélioration. » Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA

Recherche


     
    237f26778a299cc5dbdc466e7bd4c658qqqqqqqqqqqqq