Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’équipe asiatique KCMG veut relever le défi du FIA-WEC avec la ORECA 03 LM P2 !

Compétition client
- 2115 vues
Partager via :

2014_ORECA_KCMGAux côtés de teams situés aux quatre coins de l’Europe et d’une équipe américaine, c’est désormais une structure asiatique qui engagera la ORECA 03 LM P2. Basée à Hong Kong, l’écurie KCMG a en effet décidé d’aligner le prototype conçu dans les ateliers d’ORECA en 2014. Premier team chinois à prendre le départ d’une manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA l’an dernier, KCMG a sollicité un engagement à l’année pour le FIA-WEC 2014 et aborde la saison à venir avec ambition.

Un team asiatique à la conquête du monde !
« Nous sommes très heureux d’accueillir KCMG au sein de la famille ORECA » déclare Hugues de Chaunac. « L’Asie, au même titre que l’Amérique, est très important pour nous et c’est une fierté de voir aujourd’hui une équipe telle que KCMG choisir la ORECA 03 LM P2. Paul IP et son team sont très ambitieux. Nos premières réunions de travail ont été très constructives et très positives. Nous espérons aujourd’hui mettre en place une relation sur la durée pour atteindre des objectifs élevés. KCMG peut marquer l’histoire du sport automobile chinois en endurance. C’est un team qui part à la conquête de l’endurance et nous sommes déterminés à le soutenir dans cette quête. Nous espérons bien qu’il sera retenu parmi les concurrents des 24 Heures du Mans 2014.
« Avec de nombreuses équipes en Europe, Muscle Milk Pickett Racing aux Etats-Unis et aujourd’hui KCMG en Asie, les ORECA 03 ont l’opportunité de briller avec des structures basées sur tous les continents et sont en piste à travers le monde. La saison s’annonce passionnante dans une catégorie qui a tout d’une grande ! »

Présente depuis 2007 dans de nombreuses compétitions en Asie, l’équipe KCMG a découvert l’Endurance en 2013. Parallèlement à une présence dans des disciplines telles que la Japanese F3 ou encore la Formula Nippon et différentes séries de voitures de tourisme, le team fondé par Paul IP a fait ses premiers pas en LM P2 lors des 6 Heures de Silverstone avant une première participation aux 24 Heures du Mans. KCMG a également disputé l’intégralité de l’Asian Le Mans Series, avec deux victoires, aux 3 Heures de Inje puis aux 3 Heures de Fuji.

« En tant qu’équipe asiatique, notre objectif en sport automobile a toujours été d’élargir nos initiatives à l’échelle mondiale et le FIA-WEC nous en donne aujourd’hui l’opportunité » explique Paul Ip, Directeur Général de KCMG. « Les progrès démontrés depuis nos premiers pas à Silverstone l’année dernière nous ont encouragés à continuer notre engagement en protos. Cette saison, nous avons l’intention d’étendre notre présence au niveau mondial en nous engageant en Championnat du Monde d’Endurance FIA. De plus, nous sommes très heureux d’élargir notre champ d’action dans cette discipline du sport automobile avec ORECA comme nouveau partenaire. Hugues de Chaunac et ses collaborateurs nous ont beaucoup soutenus. Nous attendons avec impatience de vivre une bonne saison à leur côté. »

Après des premiers pas en compétition en 2011, la ORECA 03 a remporté 18 courses, dont 10 durant la saison 2013. Le châssis LM P2 a décroché les titres Intercontinental Le Mans Cup en 2011 et European Le Mans Series en 2012 puis 2013. Près d’une dizaine de teams devrait engager la ORECA 03 en 2014 alors que le bureau d’études travaille déjà sur la ORECA 05, une LM P2 au cockpit fermé qui fera ses débuts en course en 2015.

Recherche


     
    6ea80f80e6b9bf691ab30f91a6f36681iiiiiiiiiiiiiiiii