Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Les châssis ORECA s’illustrent à la Journée Test

Compétition client
- 1248 vues
Partager via :

Après un début de saison positif en ELMS et en FIA WEC, les neuf châssis ORECA et les deux Rebellion R-One se sont donnés rendez-vous dans la Sarthe le week-end dernier pour les tests officiels des 24 Heures du Mans. En 2015, la ORECA 05 s’était imposée dès sa première participation. En 2016, il semblerait que le prototype à cockpit fermé reparte sur les chapeaux de roue. La ORECA 05 du team Eurasia Motorsport a en effet signé, dimanche 5 juin, le meilleur temps lors de la journée test de la 84ème édition de double tour d’horloge sarthois.

Eurasia Motorsport aux avant-postes

eurasia test day le mansEn LM P2, neuf châssis ORECA étaient engagés : cinq ORECA 05, deux Alpine A460 et deux ORECA 03R. Après un début de journée dominé par la n°36 de Nicolas Lapierre, c’est la n°33 de Tristan Gommendy qui prenait la tête de la catégorie composée de 23 voitures. Pour une première participation aux 24 Heures, Mark Goddard, Team Principal d’Eurasia Motorsport se montre plus que satisfait des performances de son trio, sans perdre de vue l’objectif final : « Débuter sur le Circuit du Mans et atteindre la première place dans le cadre des 24 Heures est extrêmement satisfaisant.  Tout le monde a fait un travail fantastique. Le relais de Tristan Gommendy était exceptionnel, mais nous n’oublions pas pour autant qu’il ne s’agissait que d’un test. Nick de Bruijn était déjà sur un bon rythme et Kevin Pu Jun Jin se rapproche de son objectif. Le rêve commence déjà pour Eurasia au Mans ! »

Dans le Top 5, on retrouve pas moins de quatre châssis ORECA, dont l’Alpine A460 #36 à la deuxième place, mais aussi les ORECA 05 du G-Drive Racing et de Manor. Ce sont même six châssis qui figurent dans les sept premiers avec KCMG et Thiriet by TDS Racing.

Du côté des LM P1, les deux Rebellion R-One du Team Rebellion Racing ont également montré leur potentiel. Voitures les plus rapides parmi les équipes privées en LM P1, les deux R-One ont affiché une meilleure vitesse de pointe que les constructeurs officiels. Elles ont également été les plus endurantes avec 2357.8 kilomètres parcourus à deux. Le bilan est donc positif pour Barth Hayden, le team manager : « C’est agréable d’avoir une journée où l’on pouvait se concentrer sur les changements de mise au point plutôt que de devoir faire face à des problèmes techniquesLes deux voitures ont réalisé un grand nombre de tours et le rythme et la fiabilité ont été très encourageants. Nous avons recueilli beaucoup de données que nous devons maintenant analyser, cette journée positive de test nous prépare bien pour la semaine de course. »

 Le Mans 2016 a donc bel et bien commencé… Rendez-vous la semaine prochaine pour le début des festivités !

Recherche


     
    a73c14782531d8cc4293f03eca23216e44444444444444444444444444444