Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Les moteurs et châssis ORECA sur tous les fronts ce week-end

Compétition client
- 1749 vues
Partager via :

ORECA Technology se prépare à vivre un week-end riche en compétition. Au sud, les 208 WRX du Team Peugeot-Hansen repartent à l’assaut du titre par équipe en Championnat du Monde de Rallycross. Plus à l’est, ce sont les Lada qui évolueront avec un moteur développé par ORECA dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Enfin, un peu plus au nord, à Silverstone, pas moins de 10 châssis ORECA prendront le départ de l’épreuve anglaise, cinq en ELMS et cinq en WEC.

world rxLes moteurs ORECA à rude épreuve

Les moteurs conçus par ORECA Technology pour les trois Lada Vesta de Lada Sport Rosneft disputeront la deuxième manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en Slovaquie. Au Castellet, au début du mois, Hugo Valente a réalisé une belle performance en terminant dans le Top 10 à l’issu des deux courses. En Slovaquie, les pilotes de la marque russe devront continuer sur cette lancée pour se montrer plus compétitifs que jamais.

Du côté du spectaculaire rallye-cross, Peugeot Hansen entend bien conserver son titre par équipe avec les 208 WRX dont le moteur est développé par ORECA à Magny-Cours. Au Portugal, l’équipe intègrera le « petit nouveau », Sébastien Loeb aux côtés de Timmy Hansen.
Davy Jeanney et Kevin Hansen rouleront eux sous la houlette de la Peugeot Hansen Academy.

Dix châssis ORECA de sortie

AUTO - WEC TESTS AT PAUL RICARD 2016A Silverstone, ce sont pas moins de dix ORECA qui seront de la partie pour les premières manches de l’European Le Mans Series et du World Endurance Championship.
En ELMS, Dragon Speed, Eurasia Motorsport et Thiriet by Thiriet by TDS Racing font confiance à la ORECA 05 tandis que Race Performance et Murphy Prototypes engageront la ORECA 03R.

Du côté du WEC, on assistera également ce week-end à une forte présence des châssis ORECA. Trois ORECA 05 seront en piste, une alignée par G-Drive Racing et deux par Manor, qui fait à cette occasion ses débuts dans la discipline. Après deux titres ELMS et une campagne mondiale, Alpine est de retour en Championnat du Monde d’Endurance avec l’engagement de deux A460 sous la houlette de l’écurie Signatech Alpine.
En LMP1, l’écurie Rebellion Racing alignera deux Rebellion R-One construites par ORECA.

Entre confirmation pour les uns, performance et nouveautés pour les autres, c’est un week-end sportif de haut vol qui attend ORECA Technology.

Recherche


     
    aea3c856395ff9444c8e8e3dcf02c3b8bbbbbbbbbbbbbbbbb