Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Les moteurs ORECA en lice en Slovaquie (WTCC) et en Allemagne (RX)

Engine
- 1999 vues
Partager via :

Les moteurs conçus par ORECA Technology à Magny-Cours seront encore mis à rude épreuve ce week-end ! Les trois Lada Vesta de LADA Sport Rosneft disputent la 6e manche de la saison WTCC en Slovaquie. De leurs côtés, les deux Peugeot 208 WRX du team Peugeot-Hansen se rendent en Allemagne pour le 5e round du Championnat du Monde FIA de Rallycross.

Lada_RussiaLADA veut confirmer le podium décroché en Russie

En Slovaquie, les Lada Vesta et leurs moteurs conçus par ORECA tenteront de poursuivre leur belle dynamique entamée à Moscou, il y a deux semaines. A domicile, Rob Huff avait offert son premier podium de la saison à la marque russe, en terminant deuxième de la course 2. Nicky Catsburg avait également montré d’excellentes dispositions en décrochant la 4e place. Jaap Van Lagen avait, lui, signé un top 10 dans la course 1.

Sur le Slovakia Ring, circuit de 5,922 km situé à 40 km de la capitale Bratislava, les trois Lada Vesta auront certainement une belle carte à jouer, devant les 30 000 spectateurs attendus. Les qualifications se dérouleront samedi de 15h00 à 15h35. La course 1 est programmée dimanche à 12h45, la course 2 à 14h00.

Peugeot-Hansen vise la tête du classement Teams

Dans le même temps, les deux 208 WRX du team Peugeot-Hansen, au moteur préparé dans les ateliers du département moteur d’ORECA Magny-Cours, ont rendez-vous en Allemagne, à Estering, l’un de bastions de la discipline, à 35 km de Hambourg. Il s’agira de la deuxième manche disputée outre-Rhin. Début mai, le team suédois avait brillé sur le prestigieux circuit d’Hockenheim, avec la 3e place de Timmy Hansen.

Le pilote suédois, à bord de la 208 WRX #21, et son homologue français Davy Jeanney, sur la #17, arrivent donc remplis d’ambition. D’autant que le team a pleinement profité des quatre semaines d’intervalle depuis la manche anglaise de Lydden Hill pour effectuer des essais et parfaire les réglages des deux voitures.

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 2015 - Lydden Hill-UK  WRX-22/05/2015 TO 24/05/2015 - PHOTO :  @World 177- Andrew Jordan - Team Peugeot-Hansen - Peugeot 208 WRX 17- Davy Jeanney - Team Peugeot-Hansen - Peugeot 208 WRX« Estering est l’un des classiques du rallycross, un lieu particulier que nous connaissons bien. Il n’y a absolument aucune marge d’erreur ici, avec des barrières tout autour du circuit et un premier virage délicat. Le contact est monnaie courante. Cela dit, je suis très confiant. Les essais que nous avons menés ces dernières semaines ont permis d’améliorer la voiture, et nous espérons convertir cela en solides résultats », indique le team manager Kenneth Hansen.

Actuel troisième du classement Teams, à 28 points du leader, Peugeot-Hansen tentera de reprendre les devants à Estering, tout en grimpant au classement des pilotes, au sein duquel Timmy Hansen occupe la 4e place et Davy Jeanney la 8e. Rendez-vous dimanche à partir de 15h00 pour les demis, puis la finale.

Recherche


     
    4eb0b4aa2cbee8dc726923a16b387714tttttttttttttttttttttttttt