Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Les SKODA Fabia R5 et leur moteur ORECA visent haut en Pologne

Engine
- 2082 vues
Partager via :

Rally Italia Sardegna 6267Deux rallyes et déjà trois podiums en WRC2, avec trois pilotes différents qui plus est. Les SKODA Fabia R5 n’ont pas tardé à prendre leurs marques sur les routes du Championnat du monde des Rallyes. Avec ses deux voitures au moteur préparé par ORECA, le team SKODA Motorsport se présente donc affamé au Rallye de Pologne, qui débute ce jeudi soir.

« Le Rallye de Pologne est connu pour ses sections très exigeantes et extrêmement rapides. Ce sera un véritable défi pour la nouvelle Fabia R5. Nous voulons montrer que notre nouvelle voiture est capable de poursuivre sa bonne dynamique de résultats dans des conditions de grande vitesse, comme c’est le cas ici », indique le directeur de SKODA Motorsport Michal Hrabánek.

Après avoir disputé, et remporté, le Rallye Queensland en Australie, il y a deux semaines, confortant sa place de leader au Championnat des Rallyes Asie-Pacifique (APRC), le Suédois Pontus Tidemand retrouve le volant de la SKODA Fabia R5. Le leader du championnat tchèque, Jan Kopecky avait parfaitement assuré l’intérim, en décrochant une 3e place en Sardaigne, à la mi-juin.

« Notre première apparition avec la Fabia R5 au Portugal s’est très bien passée. Nous voulons confirmer cette performance en Pologne et, si possible, faire encore mieux. Le rallye sera très rapide, il va donc falloir mettre le pied sur l’accélérateur, tout en gardant la tête froide », confie Pontus Tidemand, troisième au Portugal, juste derrière son coéquipier finlandais Esapekka Lappi, qui prendra place dans l’autre SKODA Fabia R5 en Pologne.

Pour ce dernier, ce rallye près des lacs de Mazurie évoque de bons souvenirs, lui qui l’avait remporté en 2012 : «C’est un rallye qui devrait me convenir, car les routes en terre ne sont pas si différents des routes finlandaises. Le but est de conduire avec cœur mais sans prendre trop de risques. Nous sommes impatients de pouvoir de nouveau profiter de tout le potentiel de la Skoda Fabia R5, en espérant ne pas faire d’erreur ».

Dix-neuf spéciales pour un total de 313, 53 kilomètres chronométrés attendent les pilotes de ce jeudi soir jusqu’à dimanche matin.

Recherche


     
    353104709729e1549468806b461feeb7MMMM