Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Long Beach : La passe de trois pour CORE autosport !

Compétition client
- 2153 vues
Partager via :

Depuis ses débuts dans la catégorie LMPC en American Le Mans Series, le team CORE autosport n’avait jamais été battu à Long Beach. Et bien l’équipe basée en Caroline du Nord a conservé intacte cette série d’invincibilité ce week-end à l’occasion de la deuxième manche du championnat 2013. Une victoire remplie d’émotion.

Colin Braun et le patron du team Jon Bennett se sont imposés à bord de la ORECA-FLM 09 n°05 grâce à une stratégie parfaite basée sur la consommation d’essence. Les deux hommes ont pris les commandes à la mi-course, alors que Bennett avait observé le premier pit-stop à la 40e minute. Preuve de la compétitivité de CORE autorsport, le duo a même mené l’épreuve au classement général durant une dizaine de minutes. Alors que le team s’impose en LMPC pour la troisième fois consécutive en Californie, Bennett et Braun terminent sur la troisième marche du podium « scratch » ! Un succès important pour Jon Bennett qui a perdu son associé récemment.

« Je suis très fier de représenter CORE autosport » confie Jon Bennett. « Le team a travaillé dur et le manager Morgan Brady a fait du très bon travail, tout comme l’ingénieur Gary Davies. Après Sebring, c’est bien de revenir avec un bon week-end comme celui-ci. Je suis venu ici avec une nouvelle attitude pour travailler dur à chaque instant dans la voiture. J’ai pris un bon départ et j’ai été très agressif.
« J’avais l’habitude de regarder cette course à la télévision quand c’était une course de Formule 1. Je n’avais jamais vraiment pensé gagner ici parce qu’on ne peut pas prédire qu’on va gagner une course. On peut seulement venir et faire de notre mieux. Lorsque les dernières secondes se sont écoulées et que Colin a passé la ligne avec assez de carburant, c’était un sentiment assez spécial.
« J’arrive à faire des courses grâce à une compagnie que je possède, Composite Resources. J’ai obtenu une certaine indépendance pour venir rouler grâce à un gentleman qui continuait de gérer l’entreprise lorsque je n’étais pas là : Ralph Brown en l’occurrence. J’étais distrait à Sebring car Ralph était malade et n’allait pas bien. Il est décédé il y a maintenant deux semaines. Je pense qu’il nous a donné un coup de main de là-haut. Il nous manque terriblement à tous. »

Au sein du PR1/Mathiasen Motorsports, Luis Diaz et David Cheng se classent deuxième de la catégorie. La paire précède le poleman Bruno Junqueira, associé à Duncan Ende chez RSR Racing. A noter sur les trois meilleures ORECA-FLM 09 finissent devant les premières LMP2 !

Prochaine manche de l’ALMS du 9 au 11 mai à Laguna Seca.

Recherche


     
    ea2443cf281d8f3db5922fe72372dc79EE