Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Long Beach : Le LMPC en force !

Compétition client
- 2132 vues
Partager via :

Après les 12 Heures de Sebring, les concurrents de l’American Le Mans Series prennent la direction de Long Beach, pour le deuxième meeting de la saison disputée en ville dans le cadre de l’IndyCar Series. Le peloton fait le grand écart, passant de la Floride à la Californie, mais aussi d’une épreuve d’endurance de douze heures à un sprint de 120 minutes. La catégorie LMPC sera présente en force avec pas moins de huit Formula Le Mans attendues sur la côte ouest.

Bataille de rue. Voilà une expression souvent employée pour le Grand Prix de Long Beach. 2012 ne devrait pas déroger à la règle avec 33 voitures dont 8 ORECA-FLM 09. Vainqueur à Sebring et champion en titre, CORE autosport fera une nouvelle fois partie des favoris. Victorieux en Floride, avec E.J. Viso et Burt Frisselle, Alex Popow sera cette fois associé au rapide Ryan Dalziel. La voiture sœur sera confiée au duo habituel de la n°05, composé de Jon Bennett et du jeune Colin Braun. Les deux hommes s’étaient classés à la 3e place à Sebring.

La concurrence s’organise avec notamment PR1 Mathiasen Motorsports, deuxième à l’issue de l’ouverture du championnat. Butch Leitzinger et Rudy Junco seront de sérieux outsiders. De même pour Henri Richard et Duncan Ende, qui défendront les couleurs du Dempsey Racing, à domicile pour ce rendez-vous californien. Après une première apparition prometteuse, Merchant Services Racing tentera de décrocher son premier podium : les deux Formula Le Mans seront pilotées par James Kovacic/Tony Burgess d’un côté, Kyle Marcelli/Antonio Downs de l’autre.

Deux autres teams seront à surveiller de près. RSR Racing, auteur de la pole à Sebring, a de quoi afficher de belles ambitions avec le local Tomy Drissi et le rapide Bruno Junqueira. Enfin, Muscle Milk Pickett Racing, avec Mike Guash et l’expérimenté Memo Gidley, aura certainement des envies de revanche après son cinquième rang lors du coup d’envoi de la saison.

Premiers essais vendredi, avec les qualifications dans la nuit de vendredi à samedi (à 2h50 en France). Course dans la nuit du samedi 14 avril au dimanche 15 avril (à 1h30 en France).

Recherche


     
    c285d4a20ffc3a099ea2068fb97760df%%%%%%