Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’ORECA 07 PRETE POUR LA BATAILLE D’ANGLETERRE

Compétition client
- 1019 vues
Partager via :

Pour les concurrents de l’European Le Mans Series, la sonnerie signalant la fin de l’intersaison s’apprête à retentir. Les 14 et 15 avril prochains, la plus grande série d’endurance européenne sera réunie à Silverstone pour la première des six étapes. Pour les trois équipes alignant l’ORECA 07, l’heure de la confrontation en piste face aux autres constructeurs est donc venue, et avec elle, une bonne dose d’excitation…

Sur les douze voitures attendues dans la catégorie LM P2 pour cette ouverture de saison, on retrouvera quatre ORECA 07, confiées aux équipes Graff Racing, G Drive Racing et DragonSpeed. Si l’équipe américaine et son homologue russe ont déjà été vus dans la catégorie, pour l’écurie française, il s’agira des grands débuts, après une année d’apprentissage de l’ELMS en LM P3. Des débuts résolument décomplexés pour la formation dirigée par Pascal Rauturier, qui a choisi d’aligner deux ORECA 07 pour cette première année de présence, l’une pour Trouillet-Petit-Guibbert (#39), l’autre pour Allen-Matelli-Bradley (#40).

Du côté de chez DragonSpeed (#21), Elton Julian -désormais épaulé par Nicolas Minassian dans la direction sportive, misera sur le trio Hedman-Hanley-Lapierre, ce dernier ayant comme quelques autres pilotes, à sauter d’une voiture à l’autre pendant le week-end puisqu’également engagé en Word Endurance Championship. Bénéficiant du soutien technique de DragonSpeed, la voiture du G Drive Racing (#22) sera pilotée par un trio Rojas-Hirakawa-Roussel inédit.

Si quelques équipages au sein du plateau LM P2, compte tenu de la classification globale de leurs pilotes, ne devraient pas forcément se mêler à la victoire, la grande majorité des concurrents de la catégorie se prépare à une belle confrontation. Les places sur le podium s’annoncent chères ! A l’approche de cette bataille d’Angleterre, les teams ORECA affichent leur confiance.

Pascal Rauturier (Graff) : « Il faut faire attention à ne pas considérer le bilan des essais de Monza comme une représentation exacte de l’état des forces en présence car chacun a mené son travail avec des objectifs parfois différents. La compétitivité de l’ORECA 07 ne fait aucun doute et les performances d’ensemble ont été très bonnes là-bas. Nous avons profité de ces essais pour régler un certain nombre de choses et tester différentes solutions de réglages, mais dès le premier jour nos choix techniques se sont avérés concluants. Les premières bases sont là. Il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes une équipe jeune dans une compétition de très haut niveau. L’objectif pour Silverstone sera de ne commettre aucune erreur, que ce soit dans les stands ou sur la piste. Si chacun accomplit sa mission correctement, il n’y a aucune raison pour que les choses se passent mal à là-bas. Nous avons la chance d’utiliser une voiture très bien née et ces essais ont la vertu de confirmer la tendance qui s’est dégagée des essais hivernaux. Avec ORECA, les échanges d’informations, les conseils également, sont très bons. La collaboration se passe parfaitement bien et nous avons toutes les raisons d’être confiant pour la suite des opérations. »

Elton Julian (DragonSpeed Racing) : « Notre saison européenne a démarré aux essais de Monza et je suis très heureux du bilan de ces essais. De mon point de vue, nous n’avons pas rencontré le moindre problème ce qui a permis de progresser. Nous avons mené un gros travail d’essais avec les différentes configurations, afin de préparer l’épreuve qui aura lieu ici, mais aussi l’épreuve de Silverstone ainsi que les 24 Heures du Mans. Nous avons exploré différentes voies dans la mise au point de la voiture ce qui a parfois pris un peu de temps aux stands, mais c’est une étape normale lorsque vous utilisez une nouvelle voiture. Les performances de l’ORECA sont plus qu’encourageants et nous sommes confiants même si dans ce sport, il faut toujours rester sur ses gardes. Les choses peuvent changer rapidement. L’important pour nous était de définir une bonne base de réglages, ce à quoi nous sommes parvenus. Nicolas Lapierre a essayé un certain nombre de choses et les résultats obtenus sont très encourageants. Evidemment, à Silverstone, on peut toujours imaginer qu’il pleuve et même si nous avons beaucoup roulé sous la pluie à Daytona, la piste étant trop spécifique et les pneus différents, nous n’en tirerons pas vraiment un avantage. Nous avons tous hâte d’être à Silverstone même si nous courrons tous après le temps en ce moment ! »

Le départ des 4 heures de Silverstone ELMS sera donné samedi 15 avril à 14h30.

Recherche


     
    fd46ccbe7ad5f7ff088d8ee943372de2vvvvvv