Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’ORECA 07 REUSSIT SON PROLOGUE A MONZA

Compétition client
- 1234 vues
Partager via :

Si la saison américaine s’est déjà ouverte à l’occasion des 24 Heures de Daytona puis des 12 Heures de Sebring, les concurrents de l’European Le Mans Series et du World Endurance Championship avaient rendez-vous en ce début de printemps sur l’Autodrome de Monza. Pour l’ensemble des ORECA 07 alignées dans ces deux championnats, cette répétition générale s’est avérée aussi productive que positive. De quoi présager d’une belle saison internationale pour le dernier né des prototypes du constructeur français.

 

Programmé pour la première fois sur le mythique circuit de Monza, le traditionnel prologue ELMS et WEC était particulièrement attendu cette saison, d’abord parce qu’il rassemblait pour la première fois toutes les équipes engagées dans ces deux compétitions mais aussi parce qu’il mettait en confrontation les nouvelles voitures de la catégorie LM P2.

A l’exception d’une des deux voitures du CEFC Manor TRS Racing, toutes les ORECA 07 attendues à Silverstone dans une dizaine de jours étaient présentes aux essais de Monza (28 et 29 mars/ELMS) et (1 et 2 avril/WEC), ainsi que les deux Alpine A470. Chacune d’elle a pu couvrir un très grand nombre de tours. Une satisfaction pour ORECA, à quinze jours du début d’une saison qui s’annonce indécise et particulièrement excitante.

Avec deux journées d’essais réparties en cinq séances -dont une nocturne, les concurrents disposaient de quatorze heures de piste pour préparer la saison à venir et si le calendrier du WEC ne repassera pas par Monza, ce n’est pas le cas pour l’ELMS, dont les concurrents ont ainsi pu travailler en vue de l’épreuve qui s’y tiendra du 12 au 14 mai prochain. D’une manière générale, les teams ont surtout profité de la configuration très rapide de ce tracé pour tester un certain nombre de solutions de réglages avec l’ORECA 07.

Bénéficiant de conditions climatiques favorables malgré un peu de pluie lors de la séance nocturne du WEC, les performances réalisées par l’ensemble des ORECA 07 tout au long de la semaine ont permis d’illustrer sa compétitivité en vue des deux championnats. En ELMS, celle de G Drive Racing s’est montrée la plus rapide d’entre elles avec un temps de 1’36.741 tandis qu’en WEC, le TDS Racing, a profité de la fraîcheur matinale dimanche matin pour abaisser le record à 1’36.078.

Pour Xavier Combet, Team Principal du TDS Racing, décrocher le meilleur temps des LM P2 au terme de cette semaine d’essais, est bien sûr positif, même s’il faut toujours relativiser. « Le travail produit par les pilotes et toute l’équipe me satisfait pleinement. Nous avons fait une grosse partie du travail qui était prévu mais il y a toujours quelques petits contre temps. On aimerait toujours avoir plus de temps mais c’est la même chose pour les autres équipes. Nous avons affiché un bon niveau de performance et je pense que nous avons bien avancé dans la compréhension et l’exploitation de la voiture. Même si le championnat sera composé uniquement de châssis ORECA, la compétition s’annonce grandiose dès Silverstone. Il va falloir continuer à travailler car le niveau est tel qu’il ne faudra négliger aucun domaine. »

Graff Racing, DragonSpeed, Vaillante Rebellion, CDFC Manor TRS Racing, Signatech Alpine Matmut et Jackie Chan DC Racing se sont eux aussi illustrés tout au long de ces essais préliminaires en occupant à tour de rôle le haut du tableau dans ce prélude à la compétition.

Une compétition qui, justement, démarrera dans moins de deux semaines à Silverstone lors d’un week end exceptionnel où la manche d’ouverture de l’European Le Mans Series précédera celle du World Endurance Championship. Deux évènements exceptionnels dans lesquels l’ORECA 07 ne devrait pas manquer de briller !

Recherche


     
    10f52479e8f208e90ad6d5d6ba06ee21_