Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Mathias beche et Thiriet by TDS Racing en pole position provisoire des 24 heures du mans !

Compétition client
- 1898 vues
Partager via :

Au cours d’une séance d’essais studieuse, Mathias Beche a signé le temps de référence de la catégorie LM P2 en bouclant les 13,629 km du circuit de la Sarthe en 3’39″252. En plaçant l’Oreca 03 – Nissan de Thiriet By TDS Racing en pole position provisoire de cette 80ème édition des 24 Heures du Mans, le pilote suisse a démontré une fois de plus sa pointe de vitesse.
Afin d’être le mieux préparé pour la course qui s’élancera samedi à 15H00, l’équipage n°46 a travaillé main dans la main pour peaufiner les derniers réglages de la voiture. Christophe Tinseau a poursuivi son travail de découverte de l’Oreca 03 et son adaptation au pilotage d’une LM P2, tandis que Pierre Thiriet s’est focalisé sur la conduite de nuit, très particulière sur ce circuit. Quand au capitaine de l’équipe, Mathias Beche, il a su profiter d’un train de pneumatiques neuf lors d’un tour sans trafic pour hausser le rythme et ainsi signer le meilleur temps de la soirée. L’équipage franco-suisse devance l’Oreca 03 – Nissan de Murphy Prototypes et la HPD ARX-03b de Starworks Motorsport.
Mathias Beche (Oreca 03-Nissan n°46 | Thiriet by TDS Racing) : « Toujours dans la continuité de ce que l’on a fait depuis le début des essais, nous avons beaucoup travaillé sur la balance de la voiture avec des pneumatiques usés. J’ai, pour la première fois, pu exploiter pleinement un train de gommes neuves, lors d’un tour relativement clair. On voit que le potentiel de notre package est bon en mettant la voiture en première place. J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter ce soir, de nuit, ce qui est une première pour moi ici au Mans. Globalement, Je suis content du travail fourni depuis le début des essais. Dans les conditions nocturnes, toujours assez piégeuses, Pierre a pu parfaire son expérience et c’est très positif. Il est dans le bon rythme. Demain, nous verrons comment la piste évolue. Nous avons encore quelques paramètres à valider concernant les pneumatiques et, si le planning est respecté et que les conditions météorologiques sont bonnes, nous économiserons probablement un peu la voiture. Enfin, je m’acquitterai de mes cinq tours réglementaires de nuit. »
Jeudi 13 juin, de 19H00 à 21H00 puis de 22H00 à 24H00 aura lieu la seconde séance d’essais qualificatifs des 24 Heures du Mans 2012, l’occasion pour l’ensemble du Team Thiriet By TDS Racing de régler les derniers petits détails avant le départ de la plus grande course d’endurance au Monde.

Recherche


     
    ab43837aa4e235343e5d3c78ec50fa3frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr