Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Mathias beche : « l’atmosphere commence à se construire et l’ambiance monte progressivement »

Compétition client
- 1950 vues
Partager via :

Très attendues, les journées de Vérifications Techniques ont donné, hier Place de la République, le coup d’envoi de la semaine des 24 Heures du Mans 2012. Pour Mathias Beche, qui participe à sa première classique mancelle, l’excitation et l’enthousiasme sont au rendez-vous à l’occasion de cette journée atypique. Contrôle administratif, vérifications techniques de la voiture, bains de foule, distributions de goodies, signatures d’autographes et photos officielles, le pesage est un moment unique et incontournable parmi les cérémonials des 24 Heures du Mans.

Tu attendais ce moment avec impatience. Comment vis-tu ce pesage des 24 Heures du Mans ? « Depuis le début de la semaine, j’ai un large sourire accroché au visage. Je suis vraiment très heureux d’être là. On ressent, au travers de cette journée si particulière, que l’atmosphère commence à se construire et l’ambiance monte progressivement. Nous profitons d’un petit rayon de soleil malgré une météo maussade depuis le début de la journée, c’est un beau cadeau pour notre arrivée Place de la République. »

Dans un cadre unique au Monde comme celui du circuit de la Sarthe, quelles sont les émotions que tu ressens à bord de la voiture ? « Le grand circuit du Mans est exceptionnel dans toute sa longueur puisqu’il emprunte des portions de routes ouvertes. C’est très excitant car il y a peu de dégagement, on a donc pas le droit à l’erreur. Ici, la moindre faute peut se payer cash, surtout en pilotant une voiture de cette puissance entre les rails de sécurité. Deux enchainements me font particulièrement vibrer à bord de l’Oreca-Nissan : l’entrée du « S » d’Indianapolis que l’on attaque à plus de 300 km/h et les virages Porsche, en plein appui, que l’on passe à plus de 250 km/h entre les murs. Lorsque ce fabuleux décor est plongé dans la nuit, tout prend une autre dimension. En rajoutant à cela le public venu en passionné et en nombre, le fait que ce soit LE rendez-vous de l’année… c’est simplement un immense plaisir dans la voiture. »

Quel est votre programme pour les essais libres et qualificatifs qui se dérouleront Mercredi et Jeudi ? « J’espère que la planning prévu sera facilité par la météo car pour le moment, les conditions météorologiques s’annoncent incertaines. Nous travaillerons sur les pneumatiques afin de déterminer le nombre de relais qu’ils pourront faire pour ensuite en établir notre stratégie de coure. Nous poursuivrons également le travail d’affinage du setup de la voiture tout en permettant à Pierre de progresser un maximum. Le niveau est très relevé, cela se jouera sur des petits détails et il est important que Pierre se sente bien dans la voiture. Ces essais feront également office de qualifications, nous ferons donc de notre mieux pour mettre la voiture devant »

 

 

Après une journée de Mardi « off », l’équipage Beche/Thiriet/Tinseau prendra la piste Mercredi 13 Juin pour une séance d’essais libres de 16H00 à 20H00 suivie d’une séance qualificative de 22H00 à 24H00.

Recherche


     
    836e1db71930aebc4783fdb17c47e78bAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA