Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Mathias Beche : « On sent qu’il y a eu beaucoup de travail »

Compétition client
- 1316 vues
Partager via :

Mathias Beche a découvert l’Endurance avec la Formula Le Mans, dont il a été vice-champion en 2009 au sein du Hope Racing. Le Suisse a cette année disputé les Le Mans Series au volant de la ORECA 03 alignée TDS Racing en catégorie LMP2. Dès ses premiers tours de roue, il s’est montré très rapide : « J’ai découvert l’auto lors des Essais Officiels du Paul Ricard HTTT. Elle a de suite été dans le coup. A cette occasion, je découvrais le team, la voiture et la catégorie. Tout s’est bien passé et la collaboration avec TDS Racing a fonctionné à merveille. Dès la première journée, le courant est bien passé entre nous. »

Mathias partageait son baquet avec Pierre Thiriet et Jody Firth, avec à la clé une pole lors des 6 Heures du Castellet, premier meeting de la saison : « J’ai vraiment apprécié de rouler avec Pierre et Jody. Tout le monde était satisfait de cette pole, même si nous avons été un peu surpris. Cela s’est encore mieux passé à Spa-Francorchamps avec la victoire devant tous les ténors de l’Intercontinental Le Mans Cup. Cette course restera comme la première victoire d’une ORECA 03 en compétition. Cette victoire était très valorisante pour toute l’équipe et TDS Racing n’a pas eu à rougir des équipes de pointe. Nous avons remis cela à Estoril pour la manche finale du championnat. »

« Toute l’équipe a fait un travail incroyable » poursuit le pilote helvète. « Cela nous a permis d’avancer assez vite malgré le manque d’essais, le tout en étroite collaboration avec ORECA. La ORECA 03 est une auto très aboutie et assez facile à prendre en main. On sent qu’il y a eu beaucoup de travail en amont. La base est vraiment bonne et c’est une auto qui permet de réduire les écarts en piste entre un gentleman driver et un pilote professionnel. »

Il est maintenant temps de se tourner vers 2012 : « Tout reste ouvert, mais poursuivre l’aventure avec TDS Racing fait partie des options possibles. Mon objectif est de prendre part aux 24 Heures du Mans, sachant que cela fait deux ans que je passe de peu à côté. J’espère que le Comité de Sélection retiendra l’équipe pour la 80ème édition de juin prochain. »

Recherche


     
    d4847631c3953291da123684f27cbf8ePPPPPPPPPP